IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

un formulaire pour de multiples requêtes


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut un formulaire pour de multiples requêtes
    bonjour,

    je précise tout de suite que je ne suis pas développeur et qu'il se peut que je poste dans le mauvais forum (dans ce cas, je vous serais reconnaissant de m'orienter vers le forum approprié...).

    Voici la réflexion qui m'amène: je passe de nombreuses heures par jour à rechercher des renseignements sur le net. Pour cela je consulte régulièrement les mêmes sites et les mêmes bases de données.
    (y-compris des sites payants, accessibles uniquement sur abonnement et mot de passe).

    Ma question est de savoir s'il est techniquement possible de concevoir une application qui se présenterait sous la forme d'un formulaire unique à choix multiples et contiendrait:
    d'une part les données que l'on cherche, et
    d'autre part les sites sur lesquels on veut activer la recherche (sites prérenseignés avec case à cocher pour l'activation);

    Un exemple de mise oeuvre pourrait être une application de recherche d'emploi. On renseigne l'intitulé du poste, la zone géographique, le secteur d'activité (etc)... et on coche les sites d'offre d'emploi sur lesquels on désire activer la recherche.

    Un autre exemple pourrait être une recherche d'articles dans des catalogues.

    Les types de mise en application sont variés.