IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

[2.1.2] class ChartReportItemGenerationImpl Exception


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 37
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut [2.1.2] class ChartReportItemGenerationImpl Exception
    Bonjour à tous,
    je voudrais obtenir un document html à partir d'un design. Mon design a une table et un bar chart.
    Quand j'execute mon application j'ai l'exception suivante:

    ATTENTION: Can not instantiate class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemGenerationImpl with property class.
    org.eclipse.birt.core.framework.FrameworkException: org.eclipse.core.runtime.CoreException: Plug-in org.eclipse.birt.chart.reportitem was unable to load class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemGenerationImpl.
    at org.eclipse.birt.core.framework.eclipse.EclipseConfigurationElement.createExecutableExtension(EclipseConfigurationElement.java:38)
    at org.eclipse.birt.report.engine.extension.internal.ExtensionManager.createObject(ExtensionManager.java:243)
    at org.eclipse.birt.report.engine.extension.internal.ExtensionManager.createGenerationItem(ExtensionManager.java:114)
    at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExtendedItemExecutor.generateContent(ExtendedItemExecutor.java:119)
    at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExtendedItemExecutor.execute(ExtendedItemExecutor.java:88)
    at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layoutChildren(HTMLPageLM.java:123)
    at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layout(HTMLPageLM.java:81)
    at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLReportLayoutEngine.layout(HTMLReportLayoutEngine.java:85)
    at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.ReportDocumentBuilder.build(ReportDocumentBuilder.java:143)
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunTask.doRun(RunTask.java:241)
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunTask.run(RunTask.java:116)
    at designToHTML.RunReport(designToHTML.java:75)
    at designToHTML.main(designToHTML.java:136)
    Caused by: org.eclipse.core.runtime.CoreException: Plug-in org.eclipse.birt.chart.reportitem was unable to load class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemGenerationImpl.
    at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.throwException(RegistryStrategyOSGI.java:165)
    at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.createExecutableExtension(RegistryStrategyOSGI.java:151)
    at org.eclipse.core.internal.registry.ExtensionRegistry.createExecutableExtension(ExtensionRegistry.java:759)
    at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElement.createExecutableExtension(ConfigurationElement.java:243)
    at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElementHandle.createExecutableExtension(ConfigurationElementHandle.java:51)
    at org.eclipse.birt.core.framework.eclipse.EclipseConfigurationElement.createExecutableExtension(EclipseConfigurationElement.java:34)
    ... 12 more
    16 mai 2007 18:07:09 org.eclipse.birt.report.engine.extension.internal.ExtensionManager createObject
    ATTENTION: Can not instantiate class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationImpl with property class.
    org.eclipse.birt.core.framework.FrameworkException: org.eclipse.core.runtime.CoreException: Plug-in org.eclipse.birt.chart.reportitem was unable to load class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationImpl.
    at org.eclipse.birt.core.framework.eclipse.EclipseConfigurationElement.createExecutableExtension(EclipseConfigurationElement.java:38)
    at org.eclipse.birt.report.engine.extension.internal.ExtensionManager.createObject(ExtensionManager.java:243)
    at org.eclipse.birt.report.engine.extension.internal.ExtensionManager.createPresentationItem(ExtensionManager.java:132)
    at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.processExtendedContent(LocalizedContentVisitor.java:567)
    at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.visitForeign(LocalizedContentVisitor.java:359)
    at org.eclipse.birt.report.engine.content.impl.ForeignContent.accept(ForeignContent.java:58)
    at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.localize(LocalizedContentVisitor.java:111)
    at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportItemExecutor.execute(LocalizedReportItemExecutor.java:38)
    at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportExecutor.execute(LocalizedReportExecutor.java:90)
    at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportExecutor.execute(LocalizedReportExecutor.java:98)
    at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportExecutor.execute(LocalizedReportExecutor.java:77)
    at org.eclipse.birt.report.engine.internal.document.v3.ReportContentLoaderV3.loadPage(ReportContentLoaderV3.java:51)
    at org.eclipse.birt.report.engine.internal.document.ReportContentLoader.loadPage(ReportContentLoader.java:55)
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RenderTask.doRender(RenderTask.java:248)
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RenderTask$PageRender.render(RenderTask.java:702)
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RenderTask.render(RenderTask.java:613)
    at designToHTML.RunReport(designToHTML.java:119)
    at designToHTML.main(designToHTML.java:136)
    Caused by: org.eclipse.core.runtime.CoreException: Plug-in org.eclipse.birt.chart.reportitem was unable to load class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationImpl.
    at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.throwException(RegistryStrategyOSGI.java:165)
    at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.createExecutableExtension(RegistryStrategyOSGI.java:151)
    at org.eclipse.core.internal.registry.ExtensionRegistry.createExecutableExtension(ExtensionRegistry.java:759)
    at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElement.createExecutableExtension(ConfigurationElement.java:243)
    at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElementHandle.createExecutableExtension(ConfigurationElementHandle.java:51)
    at org.eclipse.birt.core.framework.eclipse.EclipseConfigurationElement.createExecutableExtension(EclipseConfigurationElement.java:34)
    ... 17 more
    16 mai 2007 18:07:10 org.eclipse.birt.report.data.oda.sampledb.SampledbPlugin removeDatabase
    ATTENTION: Failed to remove one or more file in temp db directory: C:\DOCUME~1\egomez\LOCALS~1\Temp\/BIRTSampleDB_1179331625047_19c5048
    Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi et comment je peut le resoudre?

    Merci d'avant.

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Je dirais au hasard, que l'erreur se trouve à la ligne 119 de designToHTML.java et que tu as surement résolu le problème depuis, que tu n'as pas non plus mis ton code pour éventuellement résoudre cette erreur.

    Si le problème est déjà résolu, merci de mettre la méthode de résolution et d'ajouter la mention résolu en cliquant sur le bouton en bas de l'écran.

    Merci

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 37
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour,
    j'ai pas trouvé de solution à ce problème, parce que j'ai trouvé d'autre que je crois je dois résoudre d'abord...

    Si tu veux m'aider je les a écrit sur le forum ("Problème avec des charts").
    Si je trouve la solution je vous dira et si quelqu'un sait, n'hesitez pas à ecrire.

    J'éspère quelqu'un puisse m'aider.
    Merci d'avance.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 37
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour,
    j'ai réussi à résoudre cet erreur.
    Le problème se trouvait dans le fichier "org.eclipse.birt.chart.reportitem_2.1.2.v20070205-1728".
    Si on insére pas ce fichier dans le Java Build Path, l'erreur n'apparaît pas.

    Mais, par contre, si on ne l'ajoute pas on peux pas voir le chart sur la page html

    Alors, on arrive a la même question que j'ai possé au "Problème avec des charts" quelques jours avant.

    Personne sait comment je peux résoudre cette question????
    J'attends vos commentaires.

    Merci

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 37
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    J'avais cru avoir resolu ce problème, mais pas du tout.
    Si je n'ajoute pas le .jar 'org.eclipse.birt.chart.reportitem_2.1.2.v20070205-1728'
    j'ai un erreur de compilation; mais si je ne l'ajoute pas j'ai l'exception que j'ai vous avez dit...

    J'ai ajouté les .jar de BirtRuntime/ReportEngine/lib et org.eclipse.birt.chart.reportitem_2.1.2.v20070205-1728, iText, itextAsian, servlet (eclipse/plugins)

    Quelqu'un peut m'aider?? Je crois qu'il y a quelque .jar manquant, mais je ne sais pas lesquelles... Quelqu'un sait?????

    Merci.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 37
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    J'ai trouvé une solution

    J'ai effacé le package "org.eclipse.birt.chart.reportitem_2.1.2.v20070205-1728" de mon 'Java Build Path' et j'ai écrit la ligne suivante
    eih.getReportItem( ).setProperty( "chart.instance", cwoaPie );//$NON-NLS-1$

    au lieu des lignes que j'avais avant quand je crée le chart:
    crii = (ChartReportItemImpl) eih.getReportItem( );
    crii.setProperty( "chart.instance", cwoaPie );//$NON-NLS-1$

    J'éspère ça puisse vous aider.

    A la prochaine...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Classe d'exception langage
    Par batha dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 15h35
  2. Class cast exception
    Par gloglo dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 18h26
  3. pb avec un classe d'exception
    Par richard038 dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2006, 10h28
  4. Pb avec une Classe d'exception EOleError
    Par raoulmania dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2005, 12h39
  5. [Message d'erreur] Classe d'exception
    Par Pascal dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2004, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo