Bonjour à toutes et à tous,
je galère un peu pour le passage d'une fenêtre à une autre.
Voici mon code :
Code simplifié JFrame 1 : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class CompressIHM extends JFrame { public CompressIHM() {/** CONSTRUCTEUR **/ // Donne le nom a la frame principale super("Compression personnelle - v0.1a"); JButton jb_valider= new JButton("Suivant >"); jb_valider.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { new Compress("Compression personnelle - v0.1a", "abécédaire"); } }); this.add(jb_valider); } public static void main(String[] args) {/** MAIN - Fonction principale **/ JFrame compress= new CompressIHM(); compress.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); compress.pack(); compress.setVisible(true); compress.setFocusable(true); compress.setLocationRelativeTo(compress.getParent()); } }
Code JFrame2 : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class Compress extends JFrame { public Compress(String titre, String texte) { super(titre); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.pack(); this.setVisible(true); this.setFocusable(true); this.setLocationRelativeTo(this.getParent()); } }
J'aimerai passé de la première fenêtre à la seconde, en masquant la première, mais je bloque. Je me pose aussi la question, ne dois-je pas faire de main pour la seconde fenêtre ( qui m'appelera le constructeur ensuite, comme fait pour JFrame1 ? )
et désolé pour les questions de newbs

et désolé pour les questions de newbs
Répondre avec citation

), ta classe Compress a un bon constructeur (tu initialises bien les différentes valeurs importantes pour crées une JFrame basique), donc dans ta première classe, tu fais bien de faire new Compress("", "");
pour ces explications claires et précises.

Partager