salut, le sujet de mon PFE est "automatisation des tests fonctionels pour un logiciels de gestion " quelqu'un peut m'aider?.
merci.
salut, le sujet de mon PFE est "automatisation des tests fonctionels pour un logiciels de gestion " quelqu'un peut m'aider?.
merci.
T'aider à quoi ? Si tu veux une réponse, précise ta question.
mon probleme c'est d'implementer un logiciel de test qui est caracterise par
- prent comme entrees des fiches de tests qui contient des procedures de validation d'un produit logciel.
-mon outil va executer ces procedures et generer des rapports de tests automatiquement.
C'est à un sujet particulièrement vaste:
Comment sont décrite tes procédures de tests?
Comment sont elles interfacer avec le logiciel à tester ?
lLes procedures de test ecrites sous forme des actions qui vont etres executes sur le GUI de produit a tester .
puis le testeur recupere le resultas des ces actions et decide si le test est valide ou bien il ya un defaut dans le produit.
mon objectif est comment recuperer des resultat visuelle par exemple (l'affichage des liste des elements qui se trouve sur le GUI de produit a tester.
j'ai deja assayer avec les outils de test "marthon", laphase d'execution des actions est presque resolut mais la phase de validation reste boite noire pour mois.
Ben je ne vois pas trop le problème:
Un test = Un testcase(Un scenario + des données) + un oracle de test
le testcase dis tu ca marche
reste l'oracle (la décision si c'est ok ou pas)
Donc tu executes chacun des cas de test (test case), tu regardes ce que tu as en sortie et tu décides.
Ou est le problème exactement?
Regarde de côté du projet Apache JMeter. Cela peut te donner des idées.
Jmeter permet de tester les perfermences d'un serveur n'est pas application simple.
oui,une je veut tester une application de gestion de securite d'un resau.
Est ce que LoadRunner est free ?.open source ?
Merci.
Merci
Pourquoi ne pas utiliser JUnit tout simplement pour automatiser tes tests?
En plus c'est maintenant intégré a eclipse.
Partager