Bonjour,
Est-il possible de forcer l'encodage des fichiers en sortie de l'etape reporting?
Passer de UTF-8 à iso-8859-1.
Merci.
Bonjour,
Est-il possible de forcer l'encodage des fichiers en sortie de l'etape reporting?
Passer de UTF-8 à iso-8859-1.
Merci.
ça sert à rien l'encoding est par défaut à ISO-8859-1 (d'après la doc, c'est vrai que je n'ai jamais vraiment regardé)
mais tu peux la modifier en faisant :
sinon voir la doc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <project> ... <reporting> <plugins> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-project-info-reports-plugin</artifactId> <configuration> <outputEncoding>ISO-8859-1</outputEncoding> </configuration> </plugin> </plugins> </reporting> ... </project>
ou la conf du plugin
En fait ce qui se passe, c'est que le plugin cpd (inclu dans pmd) donne le code qui se repete, en l'occurence il prend aussi les commentaire du code, et là il existe des caractères accentués. Quand j'édite mon fichier rapport cpd.xml avec utlraedit par exemple les caractères accentués sont des petits carrés (caractères erronés). J'utilise par la suite la librairies xradar, et celle-ci analyse le fichier rapport cpd.xml et il me met l'erreur comme quoi le fichier en entré n'est pas au format UFT-8 (à cause des ces accents). Donc de rajouté ce que tu m'as dit ne va pas changer le fichier en sorti de pmd/cpd. Le soucis je pense aussi, quand je regarde le source du plugin pmd, les write(...encoding="UFT-8"..) sont en dur, donc je pense que c'est mort. Soit je modifie le plugin, soit j'utilise un step pour convertir de UTF-8 en ISO8859-1. Quelqu'un sait comment faire la conversion?
essaye de mettre ça dans ton pom :
quand tu vas faire un mvn site, la dernière étape qui sera executée, sera celle-ci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <build> <plugins> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-antrun-plugin</artifactId> <executions> <execution> <id>replaceencoding</id> <phase>site</phase> <configuration> <tasks> <replace dir="${project.build.directory}"> <include name="*.xml"/> <replacetoken><![CDATA[<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>]]></replacetoken> <replacevalue><![CDATA[<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>]]></replacevalue> </replace> </tasks> </configuration> <goals> <goal>run</goal> </goals> </execution> </executions> </plugin> </plugins> </build>
et donc en utilisant ant, tu vas remplacer l'encoding de tous les xml qui sont générés par chaque rapport et qui se trouve tous (ou presque) à la racine de $[project}/target
ça devrait fonctionner si je ne me suis pas trompé sur les tokens
tu nous tiens au courant
Il faut que je révise ANT, je voulais me compliqué la vie, mais là ça marche nikel... Encore mille merci.
de rien et passe la discussion à "Résolu" (bouton en bas de la page)
Partager