Salam,
Je vous explique ce que je veux faire:
J'ai un bean ClientBean qui gère des clients, et un bean ProjetBean qui gère leurs projets.
Je voudrais pouvoir clicker sur un commandLink dans la dataTable remplie par le bean ClientBean et qui liste les clients, pour pouvoir voir ses projets dans une autre page ou il y'a une dataTable remplie par le bean ProjetBean et qui liste l'ensemble des projets de ce client.
Je mets l'attribut clientId dans une HttpSession que je récupère sans problème pour pouvoir chercher les projet de ce client.
Dans le constructeur de ProjetBean j'exécute la méthode listProjets() qui liste les projets d'un client pour que le dataTable soit remplie au chargement de la page.
La page jsf instancie le bean ProjetBean une seule foi, donc la méthode listProjets est exécutée une seule foi, par conséquent la dataTable des projets n'est pas mise à jour.
J'ai essayé d'instancier le ProjetBean dans ClientBean, mais la liste des projets serait vide, parceque la page jsf instancie elle meme ProjetBean.
Je voudrais savoir s'il y a une facon de faire pour qu'une methode soit éxécutée au chargement de la page.
Toute proposition pour une autre alternative est la bienvenue.
Merci d'avance.
Partager