Bonjour a tous,
Je ne suis pas sur d'ecrire au bon endroit mais bon.(merci aux moderateurs de déplacer le sujet si besoin)
Voila le probleme:
Je suis en mise au point chez un client et j'essaie de communiquer avec un variateur Omron via une liaison RS485.
Mon souci est que je n'arrive pas a faire une ecriture asynchrone.
J'utilise un composant TComport et j'ai un retour d'erreur 6. (Unable to check asynchronous operation).
Comme je comprend l'erreur cela signifie que l'ecriture a lieu mais que le composant n'arrive pas a verifier la transaction (erreur de cablage, mauvaise com. je ne sais pas).
D'autant qu'il existe d'autres erreurs du style (Error occured while writing to port) J'en deduis que l'écriture sur le port doit bien avoir lieu..
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer si:
1/ je suis sur la bonne route.
2/ Une idée pour tester ce qui ce passe car je n'arrive pas a m'en sortir, je ne sais pas quoi verifier pour trouver ou est l'erreur.
Demain lundi, je rattaque, j'ai une methode pour tester la com. du variateur, ce que je vais faire mais je doute que ca vienne de la il est neuf.
De meme je suis quasiment sur de mon cablage, j'ai etudier la doc. de fond en comble...
Je vais aussi essayer une ecriture synchrone pour voire si ca marche.
voila merci a vous si vous pouvez un peu m'aider.
Bonne soirée.
Partager