Bonjour,

Je suis débutant en programmation, et j'ai eu comme premier projet de donner des exemples en OpenGL de 3 élément :

(1)Un cube avec comme couleur de facette verte
(2)Le meme cube tourner de 45°
(3)Un cube avec des couleurs ambiante diffuse et séculaire (spot de lumière)

J'ai bien cherché sur notre ami google et j'ai trouvé mon bonheur (enfin presque) mais en C++, ce qui ne conviens pas du tout. Après d'autre recherche j'ai pu trouver des exemples de cube mais cette fois -ci avec JAVA 3D. Il y a même un post actuellement sur JAVA 3D et le cube.

Alors pour commencer j'aimerai savoir pourquoi il m'est difficle de trouver des exemple de cube (comme il me l'est demandé) avec JOGL. Y a t-il une sémantique particulière a utiliser dans la recherche google?

Est-ce qu'un code JAVA3D marche avec JOGL (honnetement je debute) ?

Et est-ce qu'il serait possible de m'indiquer un code le plus épuré possible et simple pour la partie (1). Ne serait-ce que pour comprendre, je veux déja commencer par comprendre cette première partie et souhaite avoir un exemple clair. Je demanderai peut-etre la suite apres^^.

Merci beaucoup, et merci de la lecture du post!

ps : ne serait-ce que sur le forum je ne trouve quasiment que des sujet avec JAVA3D.