IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[Formation] Contrat de professionnalisation


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut [Formation] Contrat de professionnalisation
    Bonsoir

    N'ayant pas trouvé d'emploi après 2 formations sur Oracle 8i & 9i (INFOPOLE & GRETA) et après plusieurs mois au chomage, je me vois contraint d'être à l'A.S.S. (allocation spécifique de solidarité, en gros = au RMi)
    Etant donné que ces contrats de professionnalisation sont accessibles aux personnes ayant + de 26 ans (ce qui est mon cas, j'ai 30 ans), et que pour etre DBA il est généralement demandé d'avoir déjà une expérience en tant que DBA (c'est ce qui en ressort de mes entretiens et annonces vues sur les sites d'emploi) je pensais à faire une formation sur Oracle tout en acquérant en même temps une expérience pro (alternance) ce qui rentre dans le cadre de ce contrat de professionnalisation.

    Je cherche donc des renseignements qui iront dans ce sens, à savoir un emploi de DBA + une formation DBA / Développeur (SQL, PL/SQL, etc ...)

    Connaissez vous des organismes et/ou sociétés qui font ce genre de prestation ?

    A titre d'info : un contrat de professionnalisation pour une personne agé de + de 26 est rémunéré au minimum au SMIC, pour une durée généralement comprise entre 6 et 12 Mois (voir 24 mois), l'entreprise bénéficiant d'avantages (exonération de charges patronales par exemple)

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 20
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    salam

    Ce que je vais dire ne reponds pas a ta question mais c'est suite au lien que tu fournis dans ta signature.

    Par experience je me trompe peut etre mais la connotation je recherche un emploi est plutot negatif il vaut mieux dire je propose mes services

    Ensuite toujours suite a ton lien , il faut eviter , je me trompe peut etre , de mettre en avant ta longévité de chomage et meme le terme chomeur ou chomage ayant une connotation plutot negative en france.


    Je ne dis pas qu'il ne faut pas etre realiste ou mentir dans ce qu'on dit mais juste mettre en avant uniquement et uniquement les bons cotés les mauvais n'attire pas foule

    Attention je cherchais uniquement a apporter une critique constructif et en rien a lancer un nouveau debat

  3. #3
    Membre actif
    Avatar de Blo0d4x3
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 583
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut
    J'avais déjà tenter le coup du contrat de professionalisation, n'importe qu'elle entrprise peut le faire, le mieu c'est que tu les appelle et leur en parle, surtout n'oublie pa de préciser qu'elles ont des exonérations si elles te prennent avec ce contrat. Y que l'argent qui les intéressent abatte les avec .
    Quand j'en parlais de ce contrat au recruteur au début y m'écoutait que d'une oreille mais dès que j'ai dis le mot magique d'exonération, la, j'étais d'un seul coup plus auditible. Bizarrement.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    oui, je suis passé à l'ANPE cette après midi, et on m'a dit que je pouvais aussi bénéficier d'un C.I.E (contrat initiative emploi).
    Ca parle aussi d'exonération de charges patronales etc ...
    Donc je pourrais aussi tenté cette voie, car apparement le CP ca marche pas tellement d'après ce que j'ai vu.
    Je vais donc plutot contacter les entreprises dans le cadre d'un CIE, car il me faut plutot de l'expérience que cumuler des formations quasi identiques. (mais dans le CIe on peut demander à bénéficier de formations, chose que j'aimerais bien pour etre plus compétent en PL / SQL , Tuning etc ... chose qui me parait importante aussi)

Discussions similaires

  1. Formation en contrat de professionnalisation
    Par stefano dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2011, 08h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 13h14
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 18h43
  4. les ecoles en contrat de professionnalisation..
    Par fredgont dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 15h57
  5. [débat] les contrats de professionnalisation
    Par titides dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2005, 20h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo