IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Qu'utiliser pour créer un menu d'un jeu?


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 13
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Qu'utiliser pour créer un menu d'un jeu?
    Bonjour

    Voilà je dois créer un menu pour un jeu de casse-brique. J'aimerais créer un menu ressemblant aux menus des gros jeux, a savoir un menu en plein écran avec par exemple un fond noir et un menu au centre de l'écran avec une petite musique et pourquoi pas quelques effets sur le texte des menus en cas de selection.

    Exemple:



    Je pourrais tout simplement utiliser une JFrame pour faire un menu tout simple mais j'ai envie de faire quelquechose de classe et d'apprendre quelquechose d'autre.

    J'ai beau chercher dans les tutox je ne trouve rien (en fait je ne sais pas quoi vraiment chercher a part "menu jeu").

    Avez vous des idées ou un tuto?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 159
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Salut,
    J'ai trouvé ça il ya quelques jours:
    http://www.fenggui.org/
    J'ai pas essayé mais dans la démo il y a un menu fait en quelques lignes de code.
    Si tu peux tiens nous au courrant de tes essais.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 13
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Merci beaucoup!!
    Pas de problème, je vous tiens au courrant.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    ça m'interesse aussi, oubli pas de revenir nous tenir au courrant
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    ceci dit, tu peux le faire en swing hein !
    un background sur le panel
    tu changes les images de tes boutons avec les methodes qui vont bien (elles sont dans abstractButton de memoire) et hop, le tour est joué

  6. #6
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 159
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par lunatix
    ceci dit, tu peux le faire en swing hein !
    un background sur le panel
    tu changes les images de tes boutons avec les methodes qui vont bien (elles sont dans abstractButton de memoire) et hop, le tour est joué
    Tout dépend du type de jeux. Si tu utilises de l'opengl a travers de lwjgl ou jogl, je pense que c'est plus facile d'utiliser FengGUI.

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    pas sur, jogl et swing depuis java6 peuvent interagir il me semble.

    voir http://www.jroller.com/page/gfx/?anc...button_with_3d
    de la 3D dans un bouton Swing

    http://www.jroller.com/page/gfx/?anc...l_photo_viewer
    du swing mixé avec jogl

    voir aussi
    http://weblogs.java.net/blog/campbel...d3d_mixin.html
    http://weblogs.java.net/blog/campbel...d_and_jog.html

  8. #8
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 159
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Comme quoi en en apprend tous les jours. Joli les exemples.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 13
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    En fait j'ai laissé tomber PengGUI car j'ai des problèmes à l'installation des lib mesa et glut. Puis de toute façon je m'étais un peu enflammé pour le menu car je suis débutant en opengl.

    Donc je vais swinger a coup de jframe en fullscreen avec des boutons et puis j'essayerais d'intégrer un peu de 3D comme décrit dans les liens donnés plus haut (super interessants d'ailleurs, merci beaucoup lunatix )

    En tout cas si quelqu'un install les lib mesa et glut sur une ubuntu feisty fawn avec une carte ati (pilotes fglrx) / et xgl je serais interessé pour des retours aussi

  10. #10
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 159
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    En tout cas si quelqu'un install les lib mesa et glut sur une ubuntu feisty fawn avec une carte ati (pilotes fglrx) / et xgl je serais interessé
    Là on sort du thème de Java mais bon..
    J'ai aussi Ubuntu 7.04 mais ma carte est une nvidia, cependant l'installation des librairies opengl devrait être la même: avec Synaptic installe les paquets libgl et glut.

Discussions similaires

  1. Qu'utiliser pour créer une forge ?
    Par guiyomh dans le forum Autres
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 16h42
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 18h34
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 16h00
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2007, 19h35
  5. Les différents codes utilisables pour créer un site web ?
    Par mathieu7497 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 10h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo