Bonjour,
Comme le dit ozzmax, c'est plus facile de gérer un site multilangue (évolutif) via une base de donnée.
En effet, tu dis que ton site est actuellement de deux langues et donc fixe mais si dans quelques temps, pour une raison ou une autre tu as besoin d'en ajouter une troisième voir plus, la solution d'une gestion via base donnée est totalement plus dynamique. (cela t'évitera de tout refaire depuis le début)
ce qui est long c'est l'entre de donnees mais bon apres tu peux mettre autant de lague que tu veux et jamais changer le code de ton site...
Pour faciliter l'insertion des traductions, le mieux est de créer un site d'administration des traductions de site via un module disctinct. Grâce à cela, tu pourras effectuer les traductions nécessaires, voir les évolutions de site futures beaucoup plus simplement et rapidement. (perso c'est ce que j'ai fait avec le mien et c'est super facile)
Si il n'y a pas de langue choisi, alors tu peux faire un script sur la première page qui va récupérer la langue du navigateur :
$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] //fournie en code PHP
voici le lien sur php.net (pour la paramètrer) : http://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.php
il se peut qu'il y ait plusieurs langues paramétrées dans le navigateur du client, si c'est le cas, elles sont classées par ordre de préférence donc tu peux choisir la première par défaut.
Pour le référencement (il faudrait que tu sois plus précis) par rapport à quoi ?
Aller bon courage.
Partager