Bonjour,
et tout d'abord merci à tous ceux qui participent à ce forum, j'espére que je pourrais aussi apporter mon aide quand j'en saurais un peu plus en C..

Voici mon problème ;
j'ai ces 2 structures :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
struct card 
{
	char value[10];
	char color[6]; 
} ;
 
struct cardgame
{
	struct card CardTable[52] ; 
	int Id; 
} ;
Et je n'arrive pas à modifier une "instance" de la structure cardgame par le biais d'une fonction :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
void Init_Sorted_CardGame(struct cardgame *cardgame)
{
char TempColor[6];
strcpy(TempColor,"spade") ;      
(*cardgame).CardTable[i].color = TempColor;
}
Si je mets une "verrue" à l'intérieur de ma fonction la structure est belle et bien modifiée et prends la valeur adéquate mais dès que je veux lire la même valeur dans mon "main" je tombe sur une valeur incohérente..
C'est suremet dû à une mauvaise utilisation (qui a dit compréhension ? ) des pointeurs..
Voilà après moult googlisation je cale..
Merci pour votre aide.
Cordialement.