Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum![]()
Je voudrais savoir s'il existe une version de Datagrid pour VB6, avec plus de fonctionnalités. COmme par exemple afficher les lignes avec des couleurs alternées.
Merci
Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum![]()
Je voudrais savoir s'il existe une version de Datagrid pour VB6, avec plus de fonctionnalités. COmme par exemple afficher les lignes avec des couleurs alternées.
Merci
Il existe dans le commerce au moins un composant qui fait çà: True DbGrid Pro
Moi je te conseillerais MS FlexGrid, c'est plus facile, plus de fonctionnalitees et gratuit (car integre dans VB6) (par opposition a la proposition de DelbekeEnvoyé par mozart1668
)
merci sovo je vais essayer le flexgrid
TrueDBgrid![]()
LeXo, je me demandes a quoi pourrait ressembler cette foncion![]()
Facile avec MsFlexgrid puisqu'on peut coloriser les cellules, ça pourrait être un truc du style :Envoyé par mozart1668
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim i as Long, y as Long ' With MsFlex .RedRaw = False For i = 0 To .Rows - 1 If i Mod 2 = 0 Then For y = 0 To .Cols - 1 'coloriser toutes les cellules de la ligne .Row = i .Col = y .CellBackColor=vbGrey Next y End If Next i .RedRaw = True End With
Il est impossible de le faire pour un Datagrid, pour un flexgrid oui tout a fait d'accord![]()
oui je l'ai fait sur une flexGRID mais c vrai jamais sur une dataGrid
pour la couleur utlise le RGB
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maCell.Backcolor=RGB(255, 0, 0)
Partager