Bonjour a tous !
J'ai une petite proposition sur laquelle je voudrai des avis d'autres programmeurs, merci d'avance de l'attention que vous y porterez.
Il existe aujourd'hui de nombreux scripts permettants d'executer les meme taches, comme des scripts de gestion de menu par exemple,
Certains présentent des qualités au niveau de leur richesses de possibilités,
d'autres se distinguent par leur partie administration,
seulement voila: impossible (d'apres ce que je sais) d'utiliser la partie client d'un script, et la partie administration d'un autre, sans avoir a réécrire une bonne partie du code, et ceci pour la simple et bonne raison que les données qu'ils traitent sont différentes et donc incompatibles.
Or, si nous y réfléchissons bien, en gardant l'exemple du menu, les données a traiter sont pour la plupart identiques : données servant a la hierarchie, nom d'un lien, url du lien (+ action en javascript)
La mise en place de standards pour certains types d'objets récurrents dans les pages web necessitant des données (menu, balises meta, bannieres rotatives) pourraient etre un gain de temps, et de qualité pour l'ensemble des programmeurs et des utilisateurs surtout !
Qu'en pensez vous ?

Répondre avec citation
Partager