Bonjour, pour les besoins d'un probleme j'apprend tout juste a utiliser la class CAsyncSocket de MFC Class Library et j'ai quelques questions sur elle.
http://www.cppdoc.com/example/mfc/cl...yncSocket.html
Tout d'abord je ne sais pas comment on utilise les fonctions OnAccept, OnReceive, OnSend, OnClose, OnConnect. Je sais uniquement que se sont des fonctions qui signale que l'on peut envoyer ou recevoir des données, sinon que l'on est en attente d'acceptation de connection.
J'en ai besoin car je sais que les fonction receive et send (mode TCP) sont bloquant et que les fonctions On... permette de passer a travers de se blocage.
En mode UDP j'utilise les fontion receivefrom() et sendto() et j'aimerai savoir comment avoir les parametres SOCKADDR* lpSockAddr, int* lpSockAddrLen, et CString& rSocketAddress, UINT& rSocketPort à partir des fonctions disponible dans la classe.
Je ne sais pas si les fonctions receivefrom() et sendto() sont bloquantes ou pas du fait qu'il n'y a pas de fonction OnReceivefrom OnSendto.
A quoi sert l'option F_OOB que l'on trouve pas defaut dans Create et aussi a quoi sert la fonction IOCtl.
Si quelqu'un a deja utiliser cette class et si connait assez merci d'avance pour votre aide.
Partager