bonjour;
je cherche a récuperer la liste des ports ouverts ainsi que les applications qui tournent sur ces ports avec leurs versions,je dois utiliser ces informations dans une application.
merci.

bonjour;
je cherche a récuperer la liste des ports ouverts ainsi que les applications qui tournent sur ces ports avec leurs versions,je dois utiliser ces informations dans une application.
merci.
Récupérer les ports ouverts, ça se fait très bien, mais le scan peut être considéré comme une attaque (avec les conséquences juridiques que cela implique). Quand à savoir quelles applications tournent derrière, ça me parait largement plus utopique.
Évidemment, comme tu ne donnes strictement aucune précision sur ce que tu attends et tout comme informations, on peut difficilement aller plus loin.

Bonsoir,
oui j'ai completement oublier de préciser que mon but n'est pas de scanner des machines a distance, c'est pas cela que je cherche,j'ai une application à faire ou je dois supperviser un réseau, le réseau peut etre constituer de plusiers machines avec des Systemes d'exploitations différents, chaque machine dois envoyer un rapport au serveur, dans ce rapport figure la liste des port ouverts et les applications qui tournent (avec les versions).j'ai besoin aussi du nom du OS et sa version.
merci
salut
essaies nessus ,qui donne pas mal de renseignements sur la machine scannée
(a faire sur les machines de ton propre reseau of course)
a+
Nmap me semble répondre à un certain nombre de tes pré-requis.
C'est donc totalement différent de l'approche que l'on envisageait. Nmap scannant les ports à distance, je ne vois toujours pas comment il peut devener quelle application écoute tel ou tel port à part peut-être sur les ports connus. Je ne vois pas trop comment faire pour récupérer ces données-là, ça doit certainement être possible.
Je crains qu'il ne faille faire un programme par OS puisque cela risque d'impliquer des commandes systèmes spécifiques à chacun. Il existe probablement de quoi satisfaire à tes besoins dans les diverses API réseaux des OS, au moins pour savoir quel port est ouvert ou pas et aussi quelle application écoute dessus (au moins le nom du processus).
je te conseille de lire cette section d'un de mes articles...
http://gorgonite.developpez.com/tuto...isations#LII-3
Partager