Bonjour,

Je suis en train de créer une application sur visual c++ 2005 et j'ai voulu mettre une icone pour la fenetre principale à côté du titre de la form mais j'ai une erreur lorsque je lance l'application :

Une exception non gérée du type :
'System.Resources.MissingManifestResourceException' s'est produite dans mscorlib.dll

Informations supplémentaires : Impossible de trouver des ressources appropriées pour la culture spécifiée ou la culture neutre. Assurez-vous que "ihmrobot.Form1.resources" a été correctement incorporé ou lié dans l'assembly "ihmrobot3" au moment de la compilation ou que tous les assemblys satellites requis sont chargeables et complètement signés.

Informations supplémentaires : Impossible de trouver des ressources appropriées pour la culture spécifiée ou la culture neutre. Assurez-vous que "GestVacs.frm_gestvacs.resources" a été correctement incorporé ou lié dans l'assembly "GestVacs" au moment de la compilation ou que tous les assemblys satellites requis sont chargeables et complètement signés.

la ligne concernée est :

this->Icon = (__try_cast<System:rawing::Icon* >(resources->GetObject(S"$this.Icon")));

Cette ligne a été créée quand j'ai changé l'icone dans le design.

Par ailleurs, j'ai crée un form2 que j'ai associé à mon projet ; j'ai mi une icone sur forme2 (et viré celle de form1) de la meme manière que form1 précedemment. J'ai fait un événement click sur un bouton de mon form1 pour ouvrir form2 et ça marche très bien avec l'icone...

Mais sur form1, ça ne passe pas....

Merci d'avance pour votre aide