bojour à tous;
je veux lancer un traitement long et la bar de progresssion(jprogressbar) en meme temps ,mes impossible tel que le traitement long empeche la visualisation de cette bar.
merci;
bojour à tous;
je veux lancer un traitement long et la bar de progresssion(jprogressbar) en meme temps ,mes impossible tel que le traitement long empeche la visualisation de cette bar.
merci;
Je sens assez fortement que c'est le thread graphique qui fait le traitement ... dans ce cas il te faut un thread supplémentaire ..
Recherche des infos sur la classe SwingWorker (inclue dans le JDK à partir de Java6, sinon il faut l'ajouter soi-même).
Reformule ta question sans trop de fautes de frappes, ça améliorera la comprehension des personnes qui essaient de t'aider.
Poste le code problématique ça peut aider aussi![]()
Si la barre de progression ne s'affiche pas, c'est peut-être que ton traitement n'est pas assez long (en effet elles ne s'affichent que si le traitement est considéré comme long).
Tu ne mets peut-être pasl'afichage à jour, pour une JProgressBar c'est indispensable. Enfin si ton traitement long concerne un stream, utilise ProgressMonitotIn/OutputStream.
Il est plus que probable que le traitement en question se fasse durant l'EDT (la thread qui gere les evenements graphiques et l'affichage) et donc il est tout a fait normal que la barre ne s'affiche pas car l'affichage est bloque le temps du traitement.
Tu dois deporter ton travail dans une autre Thread ou via un SwingWorker comme precedement indique.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager