Bonjour,

une fois n'est pas coutûme, cette fois j'ai une question à poser

Pour donner l'essentiel de ce qui me turlupine, un camarade m'a développé une application écrite en Delphi qui contient les éléments suivants :

- des zones pour des données à saisir et pour des données à afficher
- un explorateur de fichiers utilisant une API Win32, permettant le parcours d'arborescence pour choisir le fichier à ouvrir
- le-dit fichier, une fois ouvert, contient jusqu'à 5 sections de données différentes et chaque section est affichée seule à l'écran dans l'application. Lorsque l'on souhaite passer d'une section à l'autre, on passe par un menu déroulant.

----------------------------------------

Plusieurs problèmes subsistent autour de cette application graphique destinée à divers utilisateurs :

- le développeur de l'application n'est plus en mesure de la faire évoluer.
- ne tourne actuellement que sous Windows famille NT : NT4, 2000, XP et Vista.
- n'est pas capable de gérer plus de 5 sections de données par fichier.

----------------------------------------

Mes besoins :

- permettre que l'appli tourne sous Linux, Windows 95/98/ME/NT/2000/XP/Vista, MacOS X sans besoin d'avoir Perl à côté
- que l'appli puisse gérer, soit par onglets soit par le menu déroulant tel qu'il existe actuellement, autant de blocs de données (sachant qu'un seul bloc apparait à l'écran à la fois) qu'on puisse en trouver dans le fichier contenant les données.

----------------------------------------

Et j'envisage de faire cette appli à grand renfort de Perl/Tk, puis de passer le script à la moulinette via Perl2Exe par exemple afin de le rendre déployable et utilisable sur les OS décrits plus haut.

D'après vous, est-ce que ce genre d'application serait adaptable en Perl/Tk et surtout, pourrait être compilée convenablement pour éviter aux utilisateurs de devoir installer Perl, ce dont ils n'ont rien à faire ?

Besoin d'avis d'experts donc