Bonsoir.
J'ai créé dynamiquement dans une boite de dialogue des checkbox dont j'ai spécifié les IDs pour pouvoir detecter un clic a l'aide de la macro "ON_COMMAND_RANGE".
En Debug l'appuie sur tel ou tel checkbox appel une fonction qui va griser un colonne spécifiée d'un tableau, enfin bon tout marche nikel. Sauf que aujourd'hui j'ai essayé en Release et la surprise lors de l'appuie sur une checkbox on voit bien la colonne ciblée qui se grise et aussitôt apres tout se ferme et un message "Access violation" apparait.
J'ai testé en mettant en commentaire le code de la fonction appelée et ça marche pas mieux. j'en est deduis que ça venais pas de là, j'ai aussi vu que ma boite de dialogue s'ouvrait et se fermait sans problème si l'on appuie pas sur une checkbox. Et j'ai même testé en remplaçant ma macro par un bouton sur lequel j'appuie pour appeler la fonction et là ça marche très bien.
Mon erreur est donc liée il me semble a cette macro "ON_COMMAND_RANGE" et je me demandais si il n'y aurait pas quelques subtilitées dans son utilisations qui ne serait pas explicitées dans la FAQ.
Si quelqu'un pense avoir une idée je suis preneur.
Merçi d'avance.
Partager