IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JBuilder Java Discussion :

Quel JBuilder utiliser ?

Sujet :

JBuilder Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Quel JBuilder utiliser ?
    Bonjour,

Voilà, j'ai un projet à faire en Java. J'ai essayé Eclipse mais il ne m'a pas convaincu car je n'ai pas trouvé le mode pour créer l'interface graphique.

Connaissant plutôt bien VB 6, Delphi et C++ Builder, je me suis orienté vers JBuilder.

On m'a prêté la version 6 mais, suite à quelques problèmes, je me suis dit qu'une version plus récente devrait les arranger.

J'ai télécharger JBuilder X Foundation mais, après plusieurs essais, j'ai un peu abandonné car il est beaucoup trop lent : au moindre clic, il gratouille le disque dur pendant une minute. Comment faites-vous ? De plus, les fonctions que j'avais créé sur JBuilder 6 ne sont plus compatibles ! Moi qui croyais le Java ouvert à ce genre de chose...

Je précise que j'ai un 1.8 Ghz, de la place sur le disque et quand même pas mal de place mémoire (128 Mo), même si ce n'est pas beaucoup pour certains, je n'ai aucun EDI qui rame à ce point-là.

Quelqu'un peut-il me préciser quelle version de JBuilder il me serait intéressant d'utiliser pour éviter ces problèmes de lenteur ?

Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

JBuilder est un vrai mangeur de ressources, c'est impressionnant ... La version que tu possèdes est la même que la mienne, et je peux t'assurer que même avec 256mo de RAm, mon pc galère quand même ...

Tu peux toujours essayer JCreator LE, qui est pas mal et qui surtout ne fait pas galérer ton PC ... sinon pour une autre version, il me semble que les autres de JBuilder sont payantes ce qui n'est pas top, celle que tu possèdes me semble la plus appropriée pour ton projet ...

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider ...

Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut OK
    Merci de ta réponse.

Tant pis pour ce que tu me proposes : j'ai déjà commencé à réaliser mon projet avec JBuilder 6 plutôt qu'avec JBuilder X (et ça me fait * de tout refaire sur un autre).

La version 6 est quand même moins lente que la X, moins étoffée certes.

N'empêche que je me demande quand même comment certains font pour développer avec ça ! Une simple fenêtre avec deux trois étiquettes et ça rame...

Membre confirmé Avatar de ikeaboy
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Peut on créer des interface facilement avec jBuilder2005 foundation?

si oui comment?

Merci beaucoup!

Nouveau candidat au Club Avatar de yazidds
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    tu peux essayer jbuilder7 ,
    il n'est pas mal même avec 128 mo de ram .
    ensuite tu peux lui integrer jdk 1.4 et il marchera comme jbuilder x qui a le jdk 1.4 .
    à toi le choix...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est pas tellement JBuilder qui craint niveau vitesse d'exécution mais le langage utilisé pour son développement... Je sais c'est facile...mais tellement vrai...

Membre habitué
    Profil pro
    Chargé IT
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chargé IT

Informations forums :
    Par défaut Tuning JBuilder
    Salut

J'utilise jbuilder 9 personnel sur une machine à 1.8 GHZ et 256 de RAM sur windows xp.
    Il faut dire que JBuilder était toujours aussi lent.
    Cependant en étudiant le langage java, j'ai compris de quelle façon, l'on pouvait contrôler l'exécution d'une application. Et JBuilder étant tout aussi une application java , elle obeît aux même règles d'exécution.
    En java , nous savons tous qu'après la création des objets, le programmeur ne libère pas lui même les objets, le garbage collector (GC) s'occupant de le faire lorsque 85 % (par défaut) de la mémoire allouée est utilisée.
    Il existe deux paramètres permettant de contrôler la taille minimum de la memoire (le tas où les objets java sont créé) (-Xms) au démarrage d'une application java et la taille maximum (-Xmx).
    Par défaut dans le fichier jbuilder.config se trouvant dans le répertoire bin, on a :
    vmparam -Xms32m
    vmparam -Xmx256m
    Cela veut dire qu'au démarrage de JBuilder la JVM (Java Virtual Machine) alloue 32 mo de la RAM spécialement pour Jbuider . Cependant cette taille mémoire étant insuffisante la JVM essait de récupérer selon ses besoins de la mémoire supplémentaire dans la RAM disponible ceci à un plafond de 256 mo ! problème ! après l'allocation des 32 mo, mon système n'a pratiquement plus de mémoire à allouer du fait des services windows XP qui utilisent déjà suffisament de mémoire, des apllications en marche, sgbd en marche ,et serveur web en marche. Jbuilder a besoin de 70-80 mo (taille du tas) pour fonctionner correctement du fait de l'utilisation de la bibiothèque graphique swing qui , pour assurer la portabilité des applications java n'utilisent pas les composants natifs du SE sur lequel elle s'exécute mais dessine elle même les fenêtres et autres composants graphiques d'où l'accroissement de la consommation mémoire.
    La solution est la suivante, augmenter la taille du tas minimum à l'initialisation à 70 mo. on a donc dans le fichier jbuilder.config :
    vmparam -Xms70mo
    vmparam -Xms256mo
    Dès le démarrage , la JVM alloue 70 mo, vous pouvez le vérifier dans le gestionnaire de tâche , jbuilder.exe occupe environ 70 mo ou supérieur (la fenêtre jbuider n'étant pas minimisée).
    Au fur et à mesure de l'utilisation de l'EDI , l'espace mémoire utilisé dans le tas augmente jusqu'à atteindre 66.5 mo (95% de 70 mo) , là le GC déclenche le nettoyage des objets n' étant plus référencé, l'application peut alors allouée à nouveau des objets dans le tas et le cycle recommence. C'est l'exécution trop répétitive du GC qui donne cette impression de lenteur. Donc plus le tas est grand , moins le nettoyage du GC intervient et il est souvent non perceptible.

Discussions similaires

1. [JEditorPane] Quel listener utiliser?
    Par Pill_S dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2004, 13h32
  2. [Parser HTML] quel parser utiliser pour du HTML 4.0 ?
    Par Cyber@l dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2004, 19h32
  3. [Debutant(e)]Quel composant utiliser pour faire une grille
    Par elitost dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 20h44
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2003, 21h14
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2002, 08h31

Partager