[EDIT 26/05/2007 17h57]Ne pas utiliser Inet : voir le message #6[/EDIT]
Bonjour les potes et les potines (... ça se dit pas, je sais, mais j'aime bien).
Je m'interesse beaucoup à Pascal pour le Web, et je dois maintenant traduire en Pascal, des applications clientes anciennement écrites en C (client FTP).
Pour ce type d'application, la méthode GetHostByName est bien sûre Incontournable. Elle ne se trouve pas dans l'unité Sockets, mais dans l'unité Inet.
Et là le problème commence : je ne trouve null lieux sur le web où télécharger cette unité.
Je suis allé ici Packages de FreePascal. Il y est dit que l'unité Inet se trouve dans la package de base... pourtant, je ne la trouve pas dans les fichiers d'installation de FPC. J'ai trouvé un sous-dossier nomé ibase, mais qui ne contient pas de Inet.
Ensuite, si je click sur le lien inet depuis la page précédente (Inet), je trouve en bas de page à droite, un lien de téléchargement, mais ce lien ne fonctionne pas(d'ailleur il y a un bug sur le site, que je leur ai signalé... cliquez sur le lien de téléchargement en haut à gauche cette fois ci... vous verrez).
Si quelqu'un(e) sait ou je peut obtenir cette unité Inet, version Windows et version Linux, ce serait sympa(j'ai posé la question sur la section « communauté » de FreePascal, mais personne ne répond).
Merci beaucoup
P.S. Une recherche Google ne donne rien non-plus : beaucoup de pages parlent de Inet, mais aucune ne donne un lien de téléchargement.
Partager