Bonjour,
je suis nouveau, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me donner une méthode de calcul pour générer un code à 4 chiffres à partir d'un nom prénom et d'un numéro aléatoire...
Merci d'avance
Fab
Bonjour,
je suis nouveau, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me donner une méthode de calcul pour générer un code à 4 chiffres à partir d'un nom prénom et d'un numéro aléatoire...
Merci d'avance
Fab
cette question aurait plus sa place dans le forum "algorithme".
je ne comprends pas bien : a quoi sert le nom et prenom si ce code doit etre aleatoire ?
ensuite, il suffit d'utiliser dans ton langage un generateur de nombre aleatoire (il y en a forcement un), et de lui demander de generer un nombre au hasard entre 0 et 9999, et de completer eventuellement par des 0 a gauche.
Au fait c un peu plus complexe que ça,
J'aimerai générer un code confidentiel aléatoirement a partir de données tels nom prénom, et qu'a chaque fois que je demande un code pour cette meme personne, il me exactement le même....
Merci
tu as conscience que "me donne toujours le meme a partir du nom et prenom" est exactement le contraire de "généré aleatoirement" ???
oui, sauf si on suppose (ce qui me semblait etre implicite) que ce code ne doit pas pouvoir etre retrouvé par n'importe qui.Envoyé par InOCamlWeTrust
tu peux essayer avec md5 plus un "sel" que tu gardes secret, mais dans certains contextes ca n'est pas tres fiable. si c'est pour une application web, ca va par exemple.
Partager