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C Discussion :

Mastermind en C


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Mastermind en C
    Bonjour,
    Voila je suis en première année de Maths_Info et notre prof de C nous a donné un projet a faire en 2 semaines et demi....
    Il s'agit d'un mastermind!!!! (en C sous linux)
    Voici repidement ce que doit faire le programme:

    >mastermind 6 1 2 3 4
    \*Mastermind est le nom de programme, 6 est le nombre de couleur, 1 2 3 4 est la combinaison que le programme doit trouver*\
    >
    Je vous propose: 5 5 1 4 Reponse: 1 Noir(s), 1 Blanc(s)
    Je vous propose: 6 1 2 4 Reponse: 1 Noir(s), 2 Blanc(s)
    Je vous propose: 1 2 6 4 Reponse: 3 Noir(s), 0 Blanc(s)
    Je vous propose: 1 2 3 4 Reponse: 4 Noir(s), 0 Blanc(s)

    Nombre d'essais: 4
    Temps: 0 m

    Je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour ce projet (je sais que vous ne pourrez pas le faire à ma place) en me donnant deux ou trois conseils.

    Par exemple, j'avais eu l'idée de faire générer un tableau d'entier aléatoirement, dans lequel, le programme garderait les éléments bien placés et générerait un nouveau tableau contenant les éléments bien placés.

    Qu'en pensez vous?
    Merci d'avance!

  2. #2
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    au début il va bien falloir tirer une combinaison au hasard, mais après en fonction de noir et blanc il faudra déterminer ce qui est bien placé ou non et ce qui est mal placé, mais de bonne couleur si je comprend bien.
    il faut donc toujours garder une liste des solution généré dans ton programme je pense et après c'est de la comparaison et du test

  3. #3
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    ok c'est donc bien ce que je pensais faire mais le seul probleme c'est: comment garder en mémoire les combianaisons et comparer avec les propositions?
    En fait je ne vois pas comment faire apres la première proposition

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Bob.Killer
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    tu te fais une liste de solution déjà testé

    une petite structure avec quelqes fonctions genre ajout et compare

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    typedef struct cellule {
        int * tabSolution;
        struct cellule * suiv;
    } LISTE;
    tu fais un malloc pour tabSolution pour que cela soit dynamique et tu gardes toujours un pointeur sur ta cellule de tête

  5. #5
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    Citation Envoyé par Panpan42
    ok c'est donc bien ce que je pensais faire mais le seul probleme c'est: comment garder en mémoire les combianaisons et comparer avec les propositions?
    En fait je ne vois pas comment faire apres la première proposition
    Ayant toujours un nombre maximum de propositions, tu peux utiliser sans problème un tableau de tableau.
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  6. #6
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    il faut donc toujours garder une liste des solution généré dans ton programme je pense
    Pourquoi garder une liste des solutions entrée par l'utilisateur ... ?

    Une simple comparaison entre la proposition entrée et la solution suffit ... ? Pas besoin de mémoire !

  7. #7
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    c'est pas l'utilisateur qui doit résoudre le pb c'est le programme c'est pour ça lol

  8. #8
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    Citation Envoyé par Bob.Killer
    c'est pas l'utilisateur qui doit résoudre le pb c'est pour ça lol
    Ouups! J'avais mal compris !

    Effectivement là c'est indispensable

  9. #9
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    Citation Envoyé par Panpan42
    ...
    générer un tableau d'entier aléatoirement, dans lequel, le programme garderait les éléments bien placés et générerait un nouveau tableau contenant les éléments bien placés.
    ...
    Pourquoi deux tableaux ? Dans un tableau du stocke la solution, et tu teste les cases en fonctions de l'entrée de l'utilisateur. Pas besoin de faire plus, ce n'est pas au programme de gérer les propositions de l'utilisateur, c'est son problème . De plus, pour mémoire il a à disposition la liste des propositions précédente à l'écran !

  10. #10
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    lis mon poste et celui du demandeur...

  11. #11
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    C'est un travail très intéressant je trouve.

    La pseudo IA a développer n'est pas des plus difficiles.

    Pour le début, oui c'est une bonne idée, de générer un tableau aléatoire, et des donner les blancs et noirs. Pour les chiffres bien placé ben tu les changes pas et pour les autres ben tu les place dans la case d'à côté par exemple.

    Très intéressant, reviens poster ton code si tu as un problème.

  12. #12
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    La technique du compteur de voiture peut marcher?

  13. #13
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    PS: Je suis pas super bon en C
    L'idée du compteur de voiture je l'ai pris sur un livre....je tiens a le préciser

  14. #14
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    La technique du compteur de voiture peut marcher?
    Euh je ne connais pas cette technique, tu peux expliquer s'il te plait.

  15. #15
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    Personne ne peut m'aider sur le code que je vous ai passé.?
    Il est vraiment si nul que çà?

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