tout d'abord bonjour, ca fait pas de mal
Je vais vous narrer ma tite histoire ^^ ca change des posts un peu trop serieux a mon goutSi vous voulez passer a l'action direct, sautez le paragraphe suivant ^^
Voila je suis stagiaire encore ^^ et je dois realiser des applis en Perl. Bien entendu je test au fur et a mesure du developpement... les lignes de commande je trouve ca génial, mais j'ai quand meme voulu regarder ce que ca donnait sur une page web... (parce que mes applis sont a destination d'un serveur web, jusque la tout le monde suit ^^ sauf la blonde au fond de la sallej'irai lui faire prendre des cours particuliers...)
Me voila donc a installer IIS, moi, a la base, administrateur linuxien... Je ne connais donc pas grand chose dans ce clicodrome, et je fais face a un probleme existentiel.
Mon appli est censée rendre le code d'une page HTML... et comme tout bon developpeur le sait, en Perl, il faut indiquer quel est le type de sortie de l'appli. J'ai donc méticuleusement rajouté cette jolie phrase :
mais ca ne change rien... mon code n'est pas traduit en HTML... et la page continue de m'afficher le code directement... Je pense que ca vient de la configuration parce que meme avec des scripts de tuto expliquant justement que la phrase precedente est essentielle, ca ne fonctionne pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part print "Content-type: text/html\n\n";
Voila j'espere donc que vous saurez me repondre assez rapidement, ca fait 3h que je cale et que je ne trouve rien ni personne pour m'aider ^^
PS:
Je dispose de IIS v6.0 sur Vista. j'ai deja installer Perl, et j'ai ajouté un repertoire d'application, ainsi qu'un mappeur de scripts (en indiquant Perlis.dll), il semblerait que je doive indiquer aussi Perl.exe, mais j'ai fait toutes les options une a une et j'ai pas trouvé la case a cocher... xD ca tue tout windows
Partager