Bonjour,
J'ai un fichier texte contenant une liste de prénom; un autre fichier dans lequel je retrouve un champ contenant le nom et le prénom.
Le but est de rajouter au fichier d'origine 2 champs : un champ contenant le nom et un autre contenant le prénom.
Je dois donc, pour chaque enregistrement, extraire le champ nom-prenom, et comparer tout les "mots" de ce champ, voir si ils se trouvent dans ma base de prénoms, si oui les ajouter au nouveau champ prénom, si non les ajouter au nouveau champ nom...
J'ai déjà réalisé un ptit prog qui fait ça mais c'est hyper lent!! 1 enregistrement par seconde... donc pour des fichiers de 300.000 enregistrements et même parfois bcp plus, ça fait long!!
Ce que j'ai fait, je mets la liste des prénoms dans une listbox, et je prends chaque mot du champ d'origne et je parcours cette listbox pour voir si je retrouve le prénom... Oui je sais c'est un peu bête!!!
J'avais laissé tout ça de côte une paire d'années, mais j'aurai voulu optimiser tout ça pour pouvoir l'utiliser plus facilement et surtout plus rapidement...
Quelqu'un aurait une piste pour celà??
merci
Partager