salut, j aimerais savoir si il est possible avec write ou open ou read (ou autre) d effacer un fichier, si ce n est pas possible, es ce possible d effacer juste son contenu ? merci![]()
salut, j aimerais savoir si il est possible avec write ou open ou read (ou autre) d effacer un fichier, si ce n est pas possible, es ce possible d effacer juste son contenu ? merci![]()
Pour supprimer un fichier, tu as unlink sous Unix, DeleteFile ou _unlink sous Windows.
Pour effacer le contenu, tu peux utiliser:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 f = open(filename,O_WRONLY|O_TRUNC); if (f>=0) close(f);
je teste ca tout de suitemerci
merci beaucoupca marche tres bien
Ou l'art de compliquer les choses simples. Qu'est-ce qui ne va pas avec remove() ?Envoyé par josse95
Ou l'art de ne pas lire les questions ...Emmanuel Delahaye a écrit:
Ou l'art de compliquer les choses simples. Qu'est-ce qui ne va pas avec remove() ?
Car yvesall demande aussi un moyen d'effacer le contenu (et non d'effacer le fichier), d'où l'exemple de code avec open.
remove, que j'aurais pu citer aussi c'est vrai, est implémentée (sur certains compilateurs) comme une macro qui fait appel à unlink.
remove() est tout à fait standard. Peut importe comment elle est implémentée. unlink() n'est pas standard C.Envoyé par josse95
[Pour Emmanuel]:
C'est exact. Mais si c'est ce que tu reprochais à ma réponse, ton commentaire était mal adapté. Car je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à utiliser unlink plutôt que remove.
Ta remarque portait vraisemblablement sur le code avec le open, mais alors je te pose la question: peux tu donner une fonction ANSI C qui efface le contenu d'un fichier ?
pourquoi pas faire alors:
pour l'effacement du contenu%?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if(f=fopen(filename,"w")) fclose(f);
Partager