Bonjour
j'aimerai savoir dans qu'elle fonction il faut écrire UpdateData(TRUE) pour mettre à jour la variable(c'est à dire récupérer la valeur de la zone d'édition)
Merçi
Bonjour
j'aimerai savoir dans qu'elle fonction il faut écrire UpdateData(TRUE) pour mettre à jour la variable(c'est à dire récupérer la valeur de la zone d'édition)
Merçi
Dans la fonction ou tu manipule tes variables
exemple
où m_strNom est une variable de CString associé a un CEdit! et si tu veut faire l'operation inverse (cad modifié les controles)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 void CMyClass::OnOK() { UpdateData(true); AfxMessageBox(m_strNom); }
NB. Le message OnOk() c'est un clique sur le button ok( Bonne chance et A+)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 void CMyClass::OnOK() { m_strNom="Riadh"; UpdateData(false); }
il ya tellement de fonction je suit complètement perdu .j'ai fait une application et je veut recupérer les valeur de la zone d'édition est ce celle ci?
void CApplistdiView::OnEnChangeEdit1()
{
// TODO: S'il s'agit d'un contrôle RICHEDIT, le contrôle
// n'enverra la notification que si vous substituez la fonction CFormView::OnInitDialog()
// et l'appel CRichEditCtrl().SetEventMask()
// avec l'indicateur ENM_CHANGE ajouté au masque grâce à l'opérateur OR.
// TODO: Ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
UpdateData(TRUE);
}
merçi
Disons qui tu as asscoié une variable m_Str de type chaine de caractere à CEdit cette variable sera modifié a chaque fois qui modifié le CEdit. Donc Si tu ne modifié pas le CEdit, m_Str ne contient rien. Ok! Don m_str contient des nouveaux valeurs a chaque fois qui tu modifié le controle CEdit.Envoyé par ciliaz
Conseil:
Mais si tu as plusieurs CEdit et tu va valider tous ces valeurs par un clique sur le button OK tu peux faire qu'une seul UpdateData(true) dans le code du button mais elle devra etre la 1er instruction comme je te mentré dans l'exemple ci-dessous. A+
Partager