Bonjour,
J'ai affiché ma webcam dans un TPanel. J'aimerais maintenant analyser cette image avec la propriété Canvas (si possible): mais cette propriété n'est pas disponible...
Pouvez-vous m'aider?
Bonjour,
J'ai affiché ma webcam dans un TPanel. J'aimerais maintenant analyser cette image avec la propriété Canvas (si possible): mais cette propriété n'est pas disponible...
Pouvez-vous m'aider?
Bonjour,
En effet, TPanel ne rend pas accessible le canvas.
Tu peux contourner le problème de la manière suivante:
Cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 HWND hwnd = Panel1->Handle; HDC hdc = GetDC( hwnd ); TCanvas* Canvas = new TCanvas(); Canvas->Handle = hdc; //Ton traitement Canvas->Free(); ReleaseDC(hwnd, hdc);
Benjamin
Merci, mais peux tu me dire comment utiliser ce code? Je n'y arrive pas... J'aimerais par exemple tester si des pixels sont noirs. Comment faire?
Bonsoir,
Et bien, le reste n'est pas bien compliqué :
Ou encore mieux, car plus rapide, avec ScanLine. Mais là je te laisse faire les recherches, il y a de nombreux sujets sur developpez.com.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 HWND hwnd = Panel1->Handle; HDC hdc = GetDC( hwnd ); TCanvas* Canvas = new TCanvas(); Canvas->Handle = hdc; for(int i = 1; i<=Panel1->Width; i++){ for(int j = 1; j<=Panel1->Height; j++){ if (Canvas->Pixels[i][j] == clBlack) //Ton traitement si le pixel est noir } } Canvas->Free(); ReleaseDC(hwnd, hdc);
Bon courage,
Cordialement,
Benjamin
Partager