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C Discussion :

c'est un peut compliquer, de l'aide svp "othello" en C


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut c'est un peut compliquer, de l'aide svp "othello" en C
    bonjour,
    je vais essayé d'etre bref, j'essaye de faire un othello textuelle, c'est à dire qu'il s'affiche sur une fenetre dos, mon projet avancait bien jusqu'a que j'arrive au moment de codé la fonction qui annule un coup.
    pour ca, j'utilise une pile dynamique(FIFO). j'enregistre a fur et a mesure tout la grille du jeu et le joueur qui a jouer un coup.

    le probleme c'est qu'il ne rajoute qu'une cellule dans la pille, pas plus, meme si je joue une partie entiére.

    je sais pas comment vous pouvez m'aider sans avoir la totalité de ce que j'ai fait, c'est pour ca vous trouverez en pieces jointes tout mon projet d'othello. je les developper sous windows (devc++).

    aidez moi svp, c'est tres urgent, moi je lache pas l'affaire de toute facon de mon coté, j'aurai mal au crane jusqu'a que je trouve la ou je plante...

    normalement vous lancez l'appli et vous vous laissez guider... tappez 0m pendant une partie pour annuler un coup...
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  2. #2
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    il faut que tu testes l'empilement dans ta pile s'il elle ne se fait pas bien, fait un autre programme pour tester cela

  3. #3
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    Par défaut
    Oui l ideal serait de mettre les fonctions et strucutres relatives a la file (creyion de la file, empilement, depilement, etc ...) et de les tester.

    Voici un tutoriel sur les files. En esperant que cela puisse t aider.

  4. #4
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    Par défaut
    bon apparament ca vient pas de ma file c'est un autre problem; copie d'(un tableau 2D ds un autre, comment ca se passe??
    j'ai essayé deux methodes, memcpy et la copie element par element, mais mon programme plante dés qu'il arrive a l'execution de cette ligne:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
    5
    6
    7
    8
     
    void annulerCoup(int tab2[8][8],int joueur, PILE * pile)
    {
    depile(pile);
    joueur = (*pile)->joueur;
    memcpy(tab2,((*pile)->tab1),sizeof(tab2));    <======= ICI ca plante
    lancerPartie(tab2,joueur,pile);
    }
    ou sinon quand je remplace cette ligne qui plante par celle la:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    copier_tab(tab2,((*pile)->tab1));

  5. #5
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    7
    void annulerCoup(int tab2[8][8],int joueur, PILE * pile)
    {
    depile(pile);
    joueur = (*pile)->joueur;
    memcpy(tab2,((*pile)->tab1),sizeof(tab2));    <======= ICI ca plante
    lancerPartie(tab2,joueur,pile);
    }
    pile est un pointeur , donc tu doit ecrire soit (*pile).joueur, soir pile->joueur mais surtout pas (*pile)->joueur

    Apres je n ai encore regarde ce qui a ete fait ^^

  6. #6
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    Par défaut
    non, en fait, la structure de ma pile est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct estPile
    {
    int grille [8] [8];
    int joueur;
    struct estPile * suivant;
    }*PILE;

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