Salut,
J'ai plusieurs objects X qui heritent de JComponent. Dans un JPanel j'ajoute un certain nombre d'objects X. Comment je peux implementer la selection multiple pour mes objects X?
Merci
Salut,
J'ai plusieurs objects X qui heritent de JComponent. Dans un JPanel j'ajoute un certain nombre d'objects X. Comment je peux implementer la selection multiple pour mes objects X?
Merci
te requète n'est pas bien claire,
tu veux faire une selection visuelle, avec un code, grace a la souris ??? ou quoi,
c'est quoi tes objets en réalité ???
Je veux selecter mes objects avec CTRL+click de la souris. Par example mes objects sont des rectangles avec des chaines de caracteres a l'interieur. J'ai surcharge la methode paintComponent(Graphics g).
Merci
pour ctrl+click je ne peut pas t'aider, mais supposant que tu a fais un boutton et que quand tu appuie dessu tu passe en mode selection (c'est ma première idée qui me passe par la tete).
donc a première vu une solution serai de mettre en place une liste d'objet selectionné, et quand tu es en mode selection, si tu click sur un objet il s'ajoute a la liste de selection, et dans la methode paint, tu redessine les objets selectionné dans une autre couleur...
je ne sais pas si tu as saisi mon idée.... ???
oui..c'est une bonne idee. maintenant je vais essayer pour voir si c'est possible. je suis debutant en Java et c'est un peu difficile. mais j'etudierai ton idee. merci beaucoup pour la reponse.
ah, tu es débutant... voila un petit truc may be helpful
http://duj.developpez.com/tutoriels/java/dessin/intro/
tu y trouvera le moyen de trouver des objet a partir d'un clic et la gestion des repaint !!![]()
le tutoriel e parfait pour ce que j'ai besoin.
merci beaucoup![]()
Partager