Bonjour,
j ai un probleme avec un projet de jeu.
Le jeu consiste en 4 voitures qui laissent des traces la ou elles passent. (deosle pour les accents j en ai pas sur ce clavier).
J avais commence par une fenetre JFrame avec une fonction paint
->Probleme : j ai voulu ajouter un menu mais pas moyen de combiner une grille et paint
On m a ensuite indique de cree une classe derivee de JPanel avec une fonction paint contenant :
Effectivement je peu ainsi afficher une grille et des images.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public void paintComponent (Graphics gg) { Graphics2D g=(Graphics2D)gg; super.paintComponent( g );
-> Probleme : la fonction paintComponent actualise regulierement ce qu elle affiche.
Je ne peut donc pas lui dire d afficher le fond une seul foi puis de laisser dessiner par dessus (si je fait cela le fond disparai tout de suite). Je suis donc oblige d afficher le fond a chaque foi que j utilise paint et de garder en memoirs et de dessiner a chaque foi tout les traces.
Sauf que les ordi de mon ecole sont lent et ne sont pas assez rapides.
Ma question : y a t il une methode classe fonction ou autre qui permette d afficher a la foi desimages et des grilles en mm temps et qui de plus me permettrai d afficher le fond une seul foi et de ne pas redessiner tout a chaque foi que je veu redessiner qqchose.
Je sais pas si c est tres clair mais merci d avance ^^
Partager