Bonjour à tous !!
Alors voilà mon problème :

Je suis en train de programmer un mini puzzle-game, et lorsque je clic sur une case avec la souris, des modifications son censées se faire sur ma grille.

Alors voilà :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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if glfwgetmousebutton(glfw_mouse_button_left) = 1 then
    begin
  if (550<= X) and (X<=600) and (400<=Y) and (Y<=450) then
  begin
    if level1_game[1][1] = 'X' then
      level1_game[1][1]:= 'O'
  else
    level1_game[1][1]:= 'X';
J'ai un tableau de tableau qui contiennent des string "X" ou "O";
Ici je test si je clic dans la première case ( entre 550 et 600 en x et 400 et 450 en y ), si c'est le cas, j'intervertit le contenu d'un certain nombre de paramètre, si c'est un "X" cela devient un "O", et j'ai une procédure d'affichage suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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if level1_game[1][1] = 'X' then
begin
  glColor3f( 5.0, 5.0, 5.0 );
  glBegin(GL_QUADS);
  glVertex3f( -100 ,-50, 0);
  glVertex3f( -100, 0, 0);
  glVertex3f(-50, 0, 0);
  glVertex3f( -50, -50, 0);
  glEnd();
end
else
begin
  glColor3f( 0.0, 0.0, 0.0);
  glBegin(GL_QUADS);
  glVertex3f( -100 ,-50, 0);
  glVertex3f( -100, 0, 0);
  glVertex3f(-50, 0, 0);
  glVertex3f( -50, -50, 0);
  glEnd();
end;
Il faut comprendre par là que si le contenu est "X", j'affiche un carré blanc, sinon un carré noir.

Seulement quand je clic sur le carré blanc, j'ai l'impression qu'il ne modifie pas le tableau, car le carré reste blanc, alors qu'il devrait virer au noir.

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie pour vos éventuelles réponses !
Je suis là pour clarifier mes propos si besoin.
Merci