Bonjour !
Dans l'activeX que je developpe avec VC 7, j'ai besoin de recuperer son numero de version. Il est stocké dans le fichier appelé monActiveX.rc. Est-il possible de le recuperer facilement à partir de ce fichier ?
Bonjour !
Dans l'activeX que je developpe avec VC 7, j'ai besoin de recuperer son numero de version. Il est stocké dans le fichier appelé monActiveX.rc. Est-il possible de le recuperer facilement à partir de ce fichier ?
Voir GetFileVersionInfo / VerQueryValue.
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/resources/versioninformation.asp
Merci beaucoup mais est ce qu'il est possible, vu que j'aimerai connaître le numero de version de l'activeX que je devellope de le recuperer comme une simple constante qui serait definie dans le projet ? Ce qui m'eviterai d'ecrire en dur le chemin de mon activeX.
re,
Vu que c’est ton Activex
Peut être que le mieux est de définir une fonction GetVersion() dans l’Activex
Et de l’invoquer dans ton programme par un objet créé dynamiquement.
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Bon j'ai résolu mon problème voici mon code, si ca peut aider :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 get_activexVersion(BSTR* pVal) { DWORD dwMajorVersion = (DWORD)(LOBYTE(LOWORD(VS_VERSION_INFO))); DWORD dwMinorVersion = (DWORD)(HIBYTE(LOWORD(VS_VERSION_INFO))); DWORD dwBuild = (DWORD)(HIWORD(VS_VERSION_INFO)); DWORD dwLast = (DWORD)(LOWORD(VS_VERSION_INFO)); CString cVersion; cVersion.Format("%d.%d.%d.%d",dwMajorVersion,dwMinorVersion,dwBuild,dwLast); pVal[0] = cVersion.AllocSysString();// PRODUCTVERSION; return S_OK; }
Partager