Bonjour à tous,
voila, je veux créer un simple programme qui calcule à partir d'un angle min jusqu'à un max, avec un pas prédéfini, le cos le sinus et la tan de l'angle. J'ai donc un JtextArea au centre du programme, sur lequel j'affiche en théorie mes calculs sous la forme :
"angle cos (angle) sin (angle) tan(angle)"
[...]
" dernier angle cos(dernier angle) etc ... "
Pour cela on fait donc une boucle for :
Ensuite on fait les calculs à l'aide de 3 méthodes cos sin et tan crée plus haut :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for(angle=min;angle<=max;angle=angle+step)
Pour le min, max, et le pas (step), j'ai mis 3 jTextField (numérotés 2, 3 et 4)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 public static double cos (double a){ return cos (a) ;
Enfin je fais ce calcul si l'on clique sur le bouton "Go!" ...
Voila la suite du code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public void jButton1_actionPerformed(ActionEvent e) { double angle,step,min,max; jTextArea1.append(" DEGRES \t SIN \t COS \t TAN\n"); jTextArea1.append("+---------------------------------------------------------------------+"); min=Double.parseDouble(jTextField2.getText()); max=Double.parseDouble(jTextField3.getText()); step=Double.parseDouble(jTextField4.getText()); for(angle=min;angle<=max;angle=angle+step) { double radian=angle*3.14159/180; jTextArea1.append("| "+angle+" | "+cos (radian)+" | "+sin (radian)+" | "+tan (radian)+" | \n"); } }
Mon Probleme
le programme n'affiche que "DEGRES SIN COS TAN" puis "+----+---------+-------+".
Il n'exécute pas la boucle for et n'affiche aucin résultat.
Merci pour vos réponses - je l'espère - nombreuses ...![]()
Partager