Bonjour à tous
J'ai un petit problème dans mon script de démmarrage.
Tout d'abord, je suis sur un serveur OVH sur une debian.
Mon script de démarrage cherche à lancer une application que j'ai créer et qui doit être constamment active.
Voici mon script (fait à partir de http://guide.andesi.org/html/kservices.html)
Il marchait bien jusqu'à temps que je mette les sorties vers des fichiers.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72 #!/bin/bash ## /etc/init.d/scriptsim: démarre et arrête le servive Simulateur # Répertoires contenant de nombreux programmes exécutables PATH=/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin # Chemin vers le programme qui démarrera le simulateur DAEMON=/usr/Simulateur # Optionnel : définit le nom et la description qui s'afficheront lors du démarrage ou de # l'arrêt du script NAME=S3 DESC="Simulateur" ## Début du script proprement dit # On vérifie tout d'abord que le programme simulateur est exécutable, sinon fin du script test -x $DAEMON || exit 0 # Suivant l'argument que l'on va ajouter après le nom du script, on va définir différentes # possibilités aux script grâce à l'instruction case case "$1" in # si on tape # /etc/init.d/edit start, les instructions qui suivent vont être # exécutées start) # Affiche : « Starting Simulateur: S3 » # $DESC et $NAME sont bien entendu les variables que l'on a défini plus haut echo -n "Starting $DESC: $NAME" # Lance le simulateur /usr/Simulateur/edit 1>/usr/Simulateur/log 2>/usr/Simulateur/erreurlog echo "." ;; # Fin des instructions si on met l'argument start après le nom du script # si on tape # /etc/init.d/apache_exemple stop, les instructions suivantes vont être # exécutées stop) # Affiche : « Stopping Simulateur: S3 » echo -n "Stopping $DESC: $NAME" # Tue tous les processus portant le nom « apache » sauvagement (« -9 ») et n'affiche # pas le résultat (« /dev/null ») killall -9 edit >& /dev/null echo "." ;; # Fin des instructions si on met l'argument stop après le nom du script # si on tape /etc/init.d/apache_exemple restart, les instructions suivantes vont être # exécutées restart) # Affiche : « Restarting Webserver: apache» echo -n "Restarting $DESC: $NAME" # Vérifie si le processus apache est déjà lancé ou non if [ -z "$(ps ax | egrep edit)" ]; then # Si il n'est pas lancé alors on affiche : « Apache isn't running, so not killed » echo "Simulation isn't running, so not killed" ; else # Sinon on tue tous les processus portant le nom apache comme décrit précédemment killall -9 apache >& /dev/null ; fi # Attente d'une seconde avant de continuer le script sleep 1 # Enfin on démarre le serveur apache /usr/Simulateur/edit 1>/usr/Simulateur/log 2>/usr/Simulateur/erreurlog echo "." ;; # Si on tape # /etc/init.d/apache alors le script affichera les différents arguments que # l'on peut donner au script *) echo "Usage: /etc/init.d/$NAME start|stop|restart" >&2 exit 1 ;; esac exit 0 # Fin du script !
Depuis, quand je reboot mon serveur, il ne finit jamais de se rebooter et je ne peux me connecter qu'en root.
Savez-vous d'ou vient le problème.
Merci beaucoup à tous ceux qui pourrons me filer un coup de main.

Répondre avec citation

Partager