Salut
j'ai un petit souci pour comprendre le code suivant :
que signifie X(int x) : x(x)
Merci pour vos suggestions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
 [POO] Structure et heritage
 [POO] Structure et heritage

Salut
j'ai un petit souci pour comprendre le code suivant :
que signifie X(int x) : x(x)
Merci pour vos suggestions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8

C'est la liste d'initialisations. Il me semble que c'est dans la FAQ, sinon un peu de recherche devrait te donner des milliers d'explications.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.

une liste d'initialisation ca veut dire que x = x j'ai du mal a comprendre et j'ai cherché mais avoir pil poil la meme declaration je peux continuer longtemps et le but c'est de comprendre comment ca marche et pas le resultat pour pouvoir le modifier

mettre le même nom de variable a un paramètre et a un attribut de la classe, c'est pas une habitude à prendre.Envoyé par juls64

a la base c'est pas mon code mais je dois le reprendre et le faire evoluer malheureusement pas un commentaire et des trucs comme ca partout qui font que j'ai du mal à tout bien comprendre

ahlala, reprendre le code des autres, c'est jamais une partie de plaisir. je me souviens du jour ou j'ai failli avoir une crise cardiaque en tombant sur un switch/case de 5 ou 6 écrans, avec des labels et des gotos a l'intérieur. un grand moment de solitude...
bon courage!

Oui, et je dirais même qu'appeler des variables x ou y ou test ... c'est pas fait pour la lisibilité de celui qui passe derrièreEnvoyé par PierroElMito

Merci beaucoup ep31 pour ta reponse claire et precise j'avoue qu'a force de voir du code bizarre un peu partout je finis par ne plus pouvoir reflechir calmement

Pour répondre à ta question :Envoyé par juls64
signifie que X est le constructeur de ta classe X prenant un integer en paramètre et x(x) signifie que tu initialises ta variable membre x avec la valeur x passée en paramètre de ton constructeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part X(int x) : x(x)
C'est l'"équivalent" de x=x sauf que x(x) signifie que tu initialises x avec le constructeur de recopie. Bon ici ça n'a aucun sens vu que ta variable membre est un littéral.
Partager