IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[.NET] Bandeau retractable

Sujet :

ASP.NET

Invité
    Invité(e)
    Par défaut [.NET] Bandeau retractable
    Bonjour,

Mon problème est simple : est-ce qu'il est possible de faire un bandeau retractable (à la manière d'une TreeView) avec Visual Studio?
    Ce bandeau se placerait en haut d'une appli Web et recevrait des informations.

Pour le moment, la gestion des informations n'est pas forcément primordial, j'aimerais d'abord avoir l'emplacement graphique opérationnel

Merci

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Question bête peut être : mais peut-on faire du AJAX avec Microsoft Framework v1.0 ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    je ne crois pas que tu puisses avec le 1.0 mais tu peux faire de l'asp.net ajax (<=> atlas) en étant sur le framework 2.0

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    tu peux peut-être utilisé un menu à la place d'un treeview un contrôle menu pour ce que tu veux faire...

je ne m'en suis jamais servi mais par contre moi je suis en ce moment sur un projet avec un treeview, donc je pourrais peut-être t'aider

mais je crois que d'après ce que j'ai lu les contrôles menu et treeview n'étaient pas encore intégrés dans le framework 1.0 ...

va falloir passer au 2 ou au 3 à mon avis

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il est impossible que je change de Framework....

Pour ma barre, j'ai trouvé une solution (==> http://wiki.script.aculo.us/scriptac...onEffectsDemo), maintenant reste plus qu'à faire le rafraichissement de cette barre et uniquement de la barre (pas de la page entière)

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut
    Tu est tombé sur l'une des meilleur source ajax selon moi et beaucoup d'autre.
    Bon on est sur le forum .net mais c'est super simple a utiliser.
    Pour faire ce que tu souhaite, tu as juste a inserer en haut de ta page
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <script src="../../lib/prototype.js" type="text/javascript"></script>
      <script src="../../src/scriptaculous.js" type="text/javascript"></script>
      <script src="../../src/unittest.js" type="text/javascript"></script>
    Qui sont des scripts inclus dans scriptaculous (bien sur tu les rediriges vers le bon dossier.
    ensuite, tu as juste a créé un lien qui appelle une des fonctions comprise dans l'un de ces scripts en l'occurence Effect.toggle, a lui envoyé le non du div a derouler puis la maniere de le derouler. Tu as donc ces 3 possibilités :

1
    2
    3
    4
    5
    <a href="#" onclick="Effect.toggle('d1','slide'); return false;">Toggle slide</a>
    <div id="d1" style="display:none;"><div style="background-color:#ff8080;width:300px;border:2px solid red;padding:10px;">
    <p>
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas enim. Nulla facilisi. Vestibulum accumsan augue vulputate justo. Fusce faucibus. Sed blandit, neque sed lacinia nonummy, diam quam imperdiet justo, at dictum augue nunc a neque. Sed urna lacus, tincidunt at, aliquam id, fringilla id, felis. Vivamus feugiat molestie quam. Sed id dolor. Sed ac purus id sapien </p>
    </div></div>
    1
    2
    3
    4
    5
    <a href="#" onclick="Effect.toggle('d2','BLIND'); return false;">Toggle blind</a>
    <div id="d2" style="display:none;"><div style="background-color:#ff8080;width:300px;border:2px solid red;padding:10px;">
    <p>
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas enim. Nulla facilisi. Vestibulum accumsan augue vulputate justo. Fusce faucibus. Sed blandit, neque sed lacinia nonummy, diam quam imperdiet justo, at dictum augue nunc a neque. Sed urna lacus, tincidunt at, aliquam id, fringilla id, felis. Vivamus feugiat molestie quam. Sed id dolor. Sed ac purus id sapien </p>
    </div></div>
    1
    2
    3
    4
    5
    <a href="#" onclick="Effect.toggle('d3','appear'); return false;">Toggle appear</a>
    <div id="d3" style="display:none;"><div style="background-color:#ff8080;width:300px;border:2px solid red;padding:10px;">
    <p>
    </div></div>
    Ce source est tiré de scriptaculous donc je n'est rien inventé .
    J'ai reussi à integré ce code en code behind, rien de bien sorcié, fait juste bien attention au guillement et autres apostrophes.

Effectivement, Je ne croit pas que Atlas aille avec le Framework 1.0 mais il est quand meme bien plus agréable de travailler avec de l'atlas que des code comme scritaculous qui sont pas fait pour le codebehind. J'appelle ca de la bidouille mais on fait avec les moyens du bord

Pour ta culture personnel, tu pourra telecharger d'autres jolie effets ici
    et pour te montrer ce que tu rate avec le framework 1.0 jte donne ce lien et encore celui ci.

Bon courage.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Joubliai, certaine personne ne veulent pas entendre parler d'AJAX allez savoir pourquoi lol. Mais il existe une librairie qui fait le meme genre d'effet en javascript et qui est vraiment tres bien documenté (en anglais) c'est la librairie JQuery telechargeable sur http://jquery.com

Discussions similaires

1. [Débat] Technologie .NET vs JAVA
    Par neo.51 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 1047
    Dernier message: 14/01/2019, 16h15
  2. A ceux qui ont migré de VB6 vers VB.Net
    Par Fox dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 81
    Dernier message: 21/05/2008, 14h56
  3. [AJAX] Bandeau AJAX dans appli .NET
    Par Invité dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8