Bonjour,

je travaille sur un projet en C++ sous VC++ 6.0, impliquant l'utilisation du parseur XML Xerces-C.

Pour pouvoir en utiliser les fonctions, j'ai suivi la doc présente sur le site d'Apache ; j'ai donc mis le header

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
#include <xercesc/util/PlatformUtils.hpp>
et ajouté, dans Tools -> Options -> Directories le répertoire ou se trouvent les librairies de Xerces-C...

Je teste donc les fonctions basiques d'initialisation :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
try {
	XMLPlatformUtils::Initialize();
	}
	catch (const XMLException& toCatch) {
    // etc...
Et là, à la compil, problème :

EPLlicense.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) public: static void __cdecl xercesc_2_7::XMLPlatformUtils::Terminate(void)" (__imp_?Terminate@XMLPlatformUtils@xercesc_2_7@@SAXXZ)
Truc.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) public: static void __cdecl xercesc_2_7::XMLPlatformUtils::Initialize(char const * const,char const * const,class xercesc_2_7:anicHandler * const,class xercesc_2_7::
MemoryManager * const,bool)" (__imp_?Initialize@XMLPlatformUtils@xercesc_2_7@@SAXQBD0QAVPanicHandler@2@QAVMemoryManager@2@_N@Z)
Truc.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) public: static char const * const xercesc_2_7::XMLUni::fgXercescDefaultLocale" (__imp_?fgXercescDefaultLocale@XMLUni@xercesc_2_7@@2QBDB)
Debug/XML.exe : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals
Error executing link.exe.
Je ne comprends pas le problème. Je ne suis pas familier de VC++, peut-être ai-je oublié quelque chose mais je ne l'ai pas trouvé dans la FAQ.

Merci de votre aide...