Bonjour,
1=> Tout d'abord, merci à tous ceux qui permettent à ce site de perdurer.
2=> Ma version de Flash est en 8, AS 2 et je suis bien plus graphiste que développeur AS (assez léger en AS)
3=> J'ai adapté ce code trouvé qui permet de charger un fond et de le redimensioner en fonction de la résolution de l'écran :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 import flash.display.BitmapData; /// l'image de fond est un SWF var url:String = "pic_show1.swf"; Stage.align = "TL"; Stage.scaleMode = "noScale"; Stage.addListener(this); //// Je préfère créer le clip physiquement qu'en code, mais cela ne change rien var mcSource:MovieClip = mc_source2; var loader = new MovieClipLoader(); loader.addListener(this); loader.loadClip(url, mcSource); function onLoadInit(mcSource:MovieClip) { mcSource._visible = false; ratio = mcSource._width/mcSource._height; width = mcSource._width; height = mcSource._height; var bitmap:BitmapData = new BitmapData(mcSource._width, mcSource._height, true); bitmap.draw(mcSource); mcSource.removeMovieClip(); delete mcSource; //// Je préfère créer le clip physiquement qu'en code, mais cela ne change rien mcBackground = backgrd; mcBackground.attachBitmap(bitmap, backgrd, "auto", true); onResize(); } function onResize() { if (Stage.width>Stage.height) { mcBackground._width = Stage.width; mcBackground._height = mcBackground._width/ratio; if (mcBackground._height<Stage.height) { mcBackground._height = Stage.height; mcBackground._width = mcBackground._height*ratio; } } if (Stage.height>Stage.width) { mcBackground._height = Stage.height; mcBackground._width = mcBackground._height*ratio; } }
4=> Le premier problème :