Bonjour,
Je voulais savoir comment je pourrais importer des données qui sont sous excels et les inserer dans une table sql?
Pour me connecter sous oracle j'utilise TOAD.
Je vous remercie d'avance![]()
Bonjour,
Je voulais savoir comment je pourrais importer des données qui sont sous excels et les inserer dans une table sql?
Pour me connecter sous oracle j'utilise TOAD.
Je vous remercie d'avance![]()
bjr. j'ai déjà fait ça de deux manières.
1 : dans ton fichier excel, tu crées une nvlle colonne en faisant une concaténation entres tes clonnes avec la chaine de caractères "insert into TaTable(Tacolonne1,Tacolonne2...)values("
tu fais ça pour une ligne et tu appliques après pour toutes les lignes. cela va te permettre de récupérer un script sql d'insertion que tu pourras exécuter sous oracle.
2 : en utilisant sql loader d'oracle
dans ton fichier excel tu fais un export en fichier text puis tu charges ce fichier text à l'aide de sql loader.
j'espère que ça peut t'aider.
n'hésite pas à poser des questions.
a+
Si c'est une opération ponctuelle, tu peux le faire avec Toad (suivant la version) :
Menu Database -> Import -> Table Data
Il ne reste plus qu'à sélectionner la table et à exécuter le wizzard.
bjr. ta solution PlaineR me semble bonne et simple.
alors wormseric tu testes et tu nous dis le résultat.
a+
J'ai essayer en passant par toad, mais malheureusement je n'y arrive pas, j'ai des erreur qui s'affiche. Sinon, j'ai essayer de creer le script SQL sur excel, mais vue que je suis pas expert sur excel, j'ai quelque problème à creer le script.
Le souci c'est que j'essaie de remplacer le contenue de la colone A1 par le texte qui sur trouve sur la colonne. Mais cela ne fonctionne pas. Normalement c'est avec un $A1 mais il veut pas le prendre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO ACTIONS_MAIL_AGENCE M9(ID, RED, REF_CCOD, REF_ICIS, PRENOM, NOM, EMAIL, DATE_HEURE_OPERATION, CODE_TYPE, CORPS_MAIL, OBJET_MAIL) VALUES ($A1, B1 C1, D1, E1, F1, G1, H1, I1, J1, K1, L1)![]()
RE bonjour,
mets les nom de tes colonnes excel (B1 C1, D1,..etc) entre côtes.
j'ai fait un exemple avec trois colonnes et voici le code de la fonction concaténation :et ça donne ça comme résultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =CONCATENER("INSERT INTO ACTIONS_MAIL_AGENCE M9(ID, RED, REF_CCOD, REF_ICIS, PRENOM, NOM, EMAIL, DATE_HEURE_OPERATION, CODE_TYPE, CORPS_MAIL, OBJET_MAIL) VALUES('";A1;"','";B1;"','";C1;"');")j'espère que ça peut t'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO ACTIONS_MAIL_AGENCE M9(ID, RED, REF_CCOD, REF_ICIS, PRENOM, NOM, EMAIL, DATE_HEURE_OPERATION, CODE_TYPE, CORPS_MAIL, OBJET_MAIL) VALUES('az','qjsdjsd','shgdfgdv');
a+
Partager