Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment on représentait 2 ou 3 ou plus de liaisons entre 2 sommets d'un graphe en liste d'adjacences. Par exemple entre un sommet 1 et un sommet 2 s'il y a trois arcs.
Merci.
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment on représentait 2 ou 3 ou plus de liaisons entre 2 sommets d'un graphe en liste d'adjacences. Par exemple entre un sommet 1 et un sommet 2 s'il y a trois arcs.
Merci.
Il suffit que tu mettes les trois arcs dans la liste d'adjacence, tout simplement.
donc si trois arcs se dirige de 1 vers 2, jaurais 3 cases ayant 2 comme valeur? Ou 3 lien partant de la case 1 (c'est a dire 3 fleche parallele provenant de la case 1 vers la case 2)?Envoyé par PRomu@ld
C'est la même chose, de manière interne, il s'agit de 3 noeuds ayant pour sommet d'arrivée du graphe le sommet 2.donc si trois arcs se dirige de 1 vers 2, jaurais 3 cases ayant 2 comme valeur? Ou 3 lien partant de la case 1 (c'est a dire 3 fleche parallele provenant de la case 1 vers la case 2)?
Ensuite, de manière graphique (tel que l'on représente un graphe mais ça n'est qu'une représentation), tu auras trois arcs allant du sommet 1 au sommet 2.
ok donc dans ma liste j'aurais 3 arcs entre les deux cases?
Partager