Bonjour,
J'aimerais configurer ma machine pour avoir acces à l'URL pop.
J'ai une connection internet qui fonctionne mais si je fais :
ping pop.wanadoo.fr ca ne fonctionne pas.
Je suis connecté à internet via un proxy.
Comment faire ? cordialement
Bonjour,
J'aimerais configurer ma machine pour avoir acces à l'URL pop.
J'ai une connection internet qui fonctionne mais si je fais :
ping pop.wanadoo.fr ca ne fonctionne pas.
Je suis connecté à internet via un proxy.
Comment faire ? cordialement
Salut,
Ca doit être ton proxy qui bloque les accès POP. Si tu n'as pas accès au proxy, tu ne peux rien faire sinon demander à l'administrateur du proxy de le configurer pour les mails.
Je ne crois pas que le pop de wanadoo réponde au ping, pour des raisons de sécurité (éviter les attaques de déni de service consécutive à un flood de ping).
En outre, le test "ping pop.wanadoo.fr" est d'autant moins pertinent qu'il s'agit de requêtes ICMP sur la machine pop, alors que ce qui doit passer est une requête TCP/IP, sur le port 110, vers la machine pop. Au niveau du comportement du proxy/routeur/firewall, ICMP et TCP/port 110 peuvent amener des comportements différents.
La meilleure chose à faire, pour tester effectivement, consiste à jouer "à la main" la connexion en pop :Et à analyser le résultat des commandes ... si ça ne passe pas dès la première, il y a effectivement blocage ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 telnet pop.wanadoo.fr 110 USER machin PASS secret LIST QUIT
Au niveau du blocage, s'assurer quand même qu'il ne s'agit pas d'un simple problème de DNS ("nslookup pop.wanadoo.fr" nous le confirmera).
Bon courage
Partager