Salut a tous.
J'ai un formulaire struts qui renvoie un fichier html. Je dois parcourrir celui-ci mais j'ai besoin de connaître son encodage. Commet puis-je recuperer l'encodage de ce fichier?
Merci
Salut a tous.
J'ai un formulaire struts qui renvoie un fichier html. Je dois parcourrir celui-ci mais j'ai besoin de connaître son encodage. Commet puis-je recuperer l'encodage de ce fichier?
Merci
Euh ça veut dire quoi "J'ai un formulaire struts qui renvoie un fichier html" ??
bah c'est un formulaire qui permet d'envoyer un fichier au serveur avec un bouton parcourir. Ce fichier est un fichier html.
Maintenant, dans l'action associée, je dois lire ce fichier avec le bon encodage
Les classes de lecture de flux de caractère détecte normalment automatiquement l'encodage. Le problème est que ca ne fonctionne pas toujours, c'est pourquoi les fichiers XML spécifie l'encodage.
La seule solution est que ce soit spécifié dans le fichier HTML. Il suffit alors de lire le flux jusq'au passage indiqué puis de "changez" l'encodage. En revanche, je ne sais pas comment "changez" l'encodage une fois que le flux a été ouvert :/
Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments
ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
Signature par pitipoisson
j'avais deja penser a cette solution mais elle depende fortement de la bonne volonté de l'utilisateur a preciser l'encodage...
Le problème est que l'encodage ne fait pas partie du contenu binaire d'un fichier texte :/ On ne peut qu'approximer l'encodage utilisé (ce que font la plupart des logiciels/APIs de lecture de fichier texte).
Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments
ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
Signature par pitipoisson
Partager