Bonjour à tous !
Pour la réalisation de mon jeu, j'ai crée une liste d'entités. Cette liste contient des monstres et des joueurs (class héritant des entités). Jusqu'a maintenant, je fesais un virtual sur la class entité et j'avais un marquer "type" pour définir le type d'entité que c'etais (monstre / joueur).
J'ai donc fais:
Ensutie dans la class parent je déclare ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 std::list<Centite*> liste; std::list<Centite*>::iterator i; ... (FONCTION BOUGER) for (i=liste.begin();i!=liste.end();i++) { if((*i)->TypeEntite == "Monstre") { (*i)->FBouger(0,1,this->carte); } (*i)->FAfficher(surface); } depuis une class moteur (celle qui encapsule les autres)
Lorsque j'ai voulu rajouter une action et que je l'ai mise seulement dans "joueur", je ne pouvais pas y acceder avec la méthode habituel (le code montre ci-dessus pour la fonction bouger).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 class Centite { public: Centite(void); ~Centite(void); virtual void FCharger(std::string Fichier, int TilesV, int TilesH, int PositionX, int PositionY); virtual void FAfficher(SDL_Surface *surface); virtual void FBouger(int X, int Y, Ccarte *Carte); virtual void FAnimation(int X, int Y); std::string TypeEntite;
J'ai donc fais ceci :
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Je comprend bien qu'un joueur c'est pas une entité mais en même temps je ne vois pas comment faire pour acceder à une fonction d'un objet depuis ma liste sachant que cet objet est hérité du type de ce que je peut mettre dans ma liste
1
2
3
4
5
6 std::list<Cjoueur*>::iterator j; for (j=liste.begin();j!=liste.end();j++) { (*j)->FAction(Evenement,this->carte); }![]()
Comment puis-je proceder pour acceder à ces fonctions qui n'existe que dans les class hérité?
Partager