salut:=)
Pouvez vous m’expliquer l utilité de pakage, avec un petit exemple
salut:=)
Pouvez vous m’expliquer l utilité de pakage, avec un petit exemple
Pour moi, c'est surtout une utilité d'organisation, ca permet de ne pas trop mélanger tes sources et ca te permet de t'y retrouver plus facilement. Mais peut-être qu'il y a d'autres utilités aux packages.Envoyé par amazircool
Hello,
Je suis d'accord avec wichtounet.
Je ne vois pas d'autres utilités que d'organisé les sources.
C'est une notion effectivement d'organisation, ca permet aussi le regroupement de classes participant à la même fonction.
Par exemple, si je fais dans mon application un ensemble de classe permettant d'acceder et d'utiliser une base de données (genre DAO), il est logique de la regrouper dans un package à part (qui peut contenir lui même des sous packages), je peux ensuite les "extraire" facilement sous forme de jar pour les fournir à d'autres applications.
Il y a déjà l'organisation, mais aussi et surtout les visibilités, qui te permettent d'interdire, avec le mot clé protected ou "sans mot clé" que les classes du même package ont accès à certaines méthodes...
l'utilisation de package permet de mon point de vue de parfaitement organiser tes class pour repondre au model MVC ...
Partager