IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[collections en c#]besoin de cours

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [collections en c#]queue et dictionnaryentry
    bonjour
    j'ai besoin d'un cours sur les collections en c# (notamment stack,sorted list, queue,hashtable, arraylist et dictionnaryentry), si vous connaissez un site où je pourrai trouver un cours détaillé sur ce sujet, merci de me passer son adresse. je tiens à préciser que j ai deja cherché sur ce site mais je n ai pas trouvé ce que je veux.
    merci

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    La documentation du SDK .NET est tout à fait claire sur ces sujets là, je te conseille d'y jeter un oeil attentif.

Regarde aussi les tutoriels et vous de formation pour apprendre la programmation C# ici : http://dotnet.developpez.com/cours/?page=csharp

Sans oublier l’excellente FAQ C# : http://dotnet.developpez.com/faq/
    Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Bonnes pratiques pour les accès aux données
    Débogage efficace en .NET
    LINQ to Objects : l'envers du décor

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci SaumonAgile pour votre réponse , j ai regardé dans dans la documentation de vs.net pourtant je n arrive pas à comprendre .
    est ce qu il y a quelqu un qui peut m expliquer le concept des collections specialement "queue" et "dictionnaryentry"
    merci

Membre Expert Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Faudrait que tu sois un peu plus explicite. Dis-nous ce que tu ne comprends pas exactement.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    L'espace de noms System.Collections contient des interfaces et des classes qui permettent de
    manipuler des collections d'objets. Plus précisément les données structurées classiques que l'on utilise en informatique comme les listes, les piles, les files d'attente, les dictionnaires … sont représentées dans .Net framework par des classes directement utilisables du namespace System.Collections.
    Queue Représente une collection d'objets premier entré, premier sorti.
    Définit une paire clé-valeur du dictionnaire qui peut être définie ou extraite.
    Je comprends par ça que System.Collections contient des classes et interface qui rendent des services comparables aux services rendis par les listes, piles...mais ce que je n’arrive pas à saisir c’est cette notion de collections d'objets .
    Aussi j’ai besoin de comprendre la notion de dictionnaire.
    Et comment dictionnaryentry peut appartenir à System.Collections alors qu’il s’agit d’une structure et pas d’une classe ou d’une interface

Je tiens à expliquer que je titulaire d'une maitrise en maths appliquées et actuellement je m oriente vers l’informatique (1er année master informatique) et j ai des lacunes au niveau de certaines notions.

Membre Expert Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vois une collection d'objets (informatique / .NET) comme un ensemble d'éléments (maths).

Chaque type de collection (arraylist, list<t>, hashtable, queue, stack....) te permettent de manipuler cet ensemble d'éléments d'une certaine manière.
    Par exemple arraylist et list<t> te permettent un accès direct (via l'index de l'élément dans la collection)
    hashtable et dictionary te permettent un accès direct aux éléments via leur clef, et cette clef est unique, tu dois donc travailler un couple clef/valeur dont la clef est unique (ce qui est très utile pour faire certaines choses, dont un dictionnaire, par exemple)
    queue et stack te permettent un accès aux données dans ces collections en FIFO (first in, first out) ou LIFO (last in, first out).

Dictionaryentry, cela fait partie de la définition d'un dictionnaire, il fallait bien le mettre quelque part, même si, à priori, dictionaryentry n'est pas une collection à proprement parler.

En ce qui concerne la queue, imagines une queue dans un supermarché : le 1er entré dans la caisse est le 1er servi (first in, first out).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Grosses collections et lazy : besoin d'explication
    Par waflyx dans le forum Hibernate
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 14h43
  2. [z/OS-Pacbase] Besoin de cours
    Par CharlotteO dans le forum Cobol
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 12h13
  3. besoin de cours sur JFreeChart