IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Probleme pour recevoir Vista apres accord Microsoft-Constructeurs


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 74
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Probleme pour recevoir Vista apres accord Microsoft-Constructeurs
    Bonjour,
    En fait je poste pour un probleme d'ordre legal.
    Il y a quelques semaines je me suis acheté un PC via un constructeur tres connu qui ne vend que par correspondance.
    On me l'a proposé sous Vista mais j'ai demandé s'il pouvait m'etre livré sous XP parce que j'avais peur que tous les logiciels que j'utilisais n'etaient pas encore a jour pour Vista.
    On m'a repondu que oui, et que de toute facon je pourrais recevoir vista par la suite a moindre cout car il existe un accord entre les constructeurs et Microsoft. Ceux ci sont en effet tenu de fournir Vista à toute personne achetant un PC sous XP avant le 15 mars je crois ce qui est mon cas.

    Apres reception de mon PC, je decide de contacter le vendeur pour lui commander Vista, et il me signifie que je devais m'inscrire sur le site avant le 31 mars...
    Cependant a aucun moment cette iunformation ne m'a ete donné.
    Est ce que quelqu'un a eu la meme mesaventure, de plus quels conseils me donner vous pour pouvoir leur faire entendre raison, de la doc, quelque chose?
    Merci de votre aide.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    c'est surement marqué sur ton contrat lorsque tu as signé. tu peux tenter de contacter une association de consommateurs mais selon ta date de commande il est résultera que:
    - cet accord ne marche pas avec tous les constructeurs je crois
    - ceux avec qui ca marche c'est jusqu'à une date limite et que ca a toujours été ainsi
    - tu as demandé toi à ce que XP soit installé à la place du vista que tu aurais pu avoir :/

    maintenant, je crois que je vais avoir le même probleme que toi car j'ai acheté un pc a ma soeur et je pensais commander l'upgrade à mon retour en france, sauf que:
    - c'est payant => 16€ d'envoi de cds, ils se font pas ch**r
    - c'etait avant le 31 mars pour demander le cd : https://www.dellvistaupgrade.com/default.aspx
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 74
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    c'est surement marqué sur ton contrat lorsque tu as signé. tu peux tenter de contacter une association de consommateurs mais selon ta date de commande il est résultera que:
    - cet accord ne marche pas avec tous les constructeurs je crois
    - ceux avec qui ca marche c'est jusqu'à une date limite et que ca a toujours été ainsi
    - tu as demandé toi à ce que XP soit installé à la place du vista que tu aurais pu avoir :/

    maintenant, je crois que je vais avoir le même probleme que toi car j'ai acheté un pc a ma soeur et je pensais commander l'upgrade à mon retour en france, sauf que:
    - c'est payant => 16€ d'envoi de cds, ils se font pas ch**r
    - c'etait avant le 31 mars pour demander le cd : https://www.dellvistaupgrade.com/default.aspx
    Bonjour,
    En fait il faudrait essayer de voir si a partir du moment ou ils ne precisent pas qu'il y a une date limite et ce par ecrit, est ce que ca n'entraine pas que l'accord est valable sans date limite.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    et c'est aussi à toi de prouver que sur ton contrat, tu as le droit à cette offre!
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de jolemoine
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 566
    Points : 699
    Points
    699
    Par défaut
    salut à tous,
    pour ma part mon portable acheté après le 28 octobre et avant le 31 mars, j'ais eut la mise à jour moyennant les frais de port etc.....
    sur le site de mon PC ils m'ont renvoyer vers un site Microsoft, enfin le sous traitant qui enregistre les demandes au niveau mondial semble t il.
    Mais il faut s'enregistrer avant le 31 mars, c'est écrit chez Microsoft (Microsoft UpgradeWeb), fournir la facture du PC et que le fabricant participe à l'opération.
    Mais ce n'est pas toujours gratuit, et on ne choisit pas sa version:
    -si on a XP famillial ----> on peut avoir Vista Familial Basic (environ 50 €)
    -si on a XP Pro ou XP Média Center ----> on peut avoir Vista familial Premium (gratuit sauf port et manutention, dans mon cas 24 €)

    La version Vista intégrale n'est pas concerné par cette opération, tout est écrit chez Microsoft et mon constructeur (en l'ocurence Packard Bell).

    Alors si vous êtes pas dans les billes, cela va être dur d'obtenir la mise à niveau.

    Pour ma part j'ai reçu un DVD estampillé Packard Bell dédié à mon modèle (numéro de série fournit), impossible de l'installé sur un autre PC.


  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 74
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par jolemoine
    salut à tous,
    pour ma part mon portable acheté après le 28 octobre et avant le 31 mars, j'ais eut la mise à jour moyennant les frais de port etc.....
    sur le site de mon PC ils m'ont renvoyer vers un site Microsoft, enfin le sous traitant qui enregistre les demandes au niveau mondial semble t il.
    Mais il faut s'enregistrer avant le 31 mars, c'est écrit chez Microsoft (Microsoft UpgradeWeb), fournir la facture du PC et que le fabricant participe à l'opération.
    Mais ce n'est pas toujours gratuit, et on ne choisit pas sa version:
    -si on a XP famillial ----> on peut avoir Vista Familial Basic (environ 50 €)
    -si on a XP Pro ou XP Média Center ----> on peut avoir Vista familial Premium (gratuit sauf port et manutention, dans mon cas 24 €)

    La version Vista intégrale n'est pas concerné par cette opération, tout est écrit chez Microsoft et mon constructeur (en l'ocurence Packard Bell).

    Alors si vous êtes pas dans les billes, cela va être dur d'obtenir la mise à niveau.

    Pour ma part j'ai reçu un DVD estampillé Packard Bell dédié à mon modèle (numéro de série fournit), impossible de l'installé sur un autre PC.

    Bonjour,
    Le probleme en fait vient de la date!!!!
    Est ce le client qui est tenu de prouver qu'on ne lui a pas donné de date, ou est ce au fournisseur de prouver qu'il a donné la date....

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de jolemoine
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 566
    Points : 699
    Points
    699
    Par défaut
    Bonjour,
    tu as mis le doigts dessus vlamonpseudo, la date est le problème;

    cette date est inscrite sur le site Microsoft, sur le site du constructeur, losque tu rempli le bon de commade, dans pas mal de revues alors je sais pas comment va réagir ton fournisseur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2009, 13h02
  2. [UIB] Probleme pour ecrire dans firebird apres avoir lu
    Par dehorter olivier dans le forum Connexion aux bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 07h48
  3. [CKEditor] Probleme pour afficher le code html apres insertion dans bdd
    Par Pepito2030 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2006, 21h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 20h40
  5. Probleme pour mettre le 0 de fin apres un mot
    Par Asmod_D dans le forum C
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2006, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo