Salut,
Le fichier que tu nous proposes est très grand... ça ne va pas être facile pour nous qui ne connaissons pas ton code de voir où se situe le problème. Peux-tu plutôt présenter la partie du code qui pose problème et t'arranger pour qu'on puisse le compiler ?
Salut ,
Alors ben je me suis simplement basée que sur un seul choix (le calcul de la moyenne)
A juste pour info , comme tu t'appelles kromartien, c'est une etude sur le champ magnétique de Mars!
fichier c (raccourcis)
essai.c
(En fait j'utilise kwrite ou xemacs comme editeur )
La partie qui me pose probleme c'est la partie finale
je pense que je devrai faire des modifs dans les boucles lat et lon pour avoir filled_bin = data_in or ??? je sais pas comme faire(c'est à dire avoir le meme nombre de lignes que mon fichier x) et une autre modif dans l'ecriture du fichier final pour avoir en colonnes : le jour, la position lat et lon (mais la meme que dans le fichier x) , br , bt, bp (toujours du fichier x) puis la moyenne et l'ecart entre les valeurs br,bt,bp et les valeurs moyennes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 for (l = 0; l < npt_lat; l++) { for (L = 0 ; L < npt_lon ; L++) { index = l * npt_lon + L; if (NPT[index] > 0) { filled_bin ++; if (NPT[index] > 2) { filled_bin2 ++; } if (NPT[index] > 1) { filled_bin1 ++; } } } } for (l = 0; l < npt_lat; l++) { for (L = 0 ; L < npt_lon ; L++) { index = l * npt_lon + L; if (NPT[index] > 1) { lat = lat_min + (double)l*inc_lat + inc_lat/2.; lon = lon_min + (double)L*inc_lon + inc_lon/2.; if (lon >= 360.) lon -= 360.; fprintf(fout, "%7.3lf %7.3lf", lon, lat); for (i=0;i<NPT[index]; i++) { fprintf(fout, " %7.3lf", alt_var[index][i]); } fprintf(fout, "\n"); } } } } fclose(fout); fprintf(stdout, "\tNombre de donnees lues : %10d\n", data_in); fprintf(stdout, "\tNombre de donnees utilisees : %10d\n", data_out); fprintf(stdout, "\tNombre de bin remplis : %10d\n", filled_bin); fprintf(stdout, "\tNombre de bin remplis (N>1) : %10d\n", filled_bin1); fprintf(stdout, "\tNombre de bin remplis (N>2) : %10d\n", filled_bin2); }
Mon fichier x:
fichier_x.txt
Voila merci
Ce qui manque vraiment à un programme comme celui là, ce sont les commentaires.
Partager