IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

installer la librairie NTL

Sujet :

Autres éditeurs

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut installer la librairie NTL
    Bonjour à tous, je voudrais savoir comment dois je faire pour installer la bibliothèque NTL??

Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi NTL: c'est une bibliotheque C++ qui permet de manipuler de tres grand nombres (je ne sais meme pas si il y a une limite) et de faire des operations dessus (les operrateurs ont ete redefinis et bien d autres encore...).

La bibliothèque se trouver ici : www.shoup.net/ntl

Je travail sur DEV C++ et sous windows.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Quelle est l'étape de la procédure d'installation qui te pose problème ?

MAT.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Probablement celle qui fait que son vrai compilo est GCC-mingw et qu'il n'a pas été initié à la magie des
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ./configure && make && make install
    ? (récupérer les sources UNIX, et décider des options à passer à configure -- et aussi, apprendre à se servir de la (pseudo?) console qui vient avec mingw)

Autant avec cygwin, tout cela se fait facilement (on sait qu'on se la joue *nix, et en plus on dispose d'un gestionnaire de paquets), pour mingw, je n'en ai pas la moindre idée.

Mauvais forum ?
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    re,
    "Mat007" c'est que je n'arrive pas à comprendre est ce que je dois la compiler ou je dois juste maitre les .h dans le répertoire lib de devc++ ou je dois perocédé d'une autre façon.

"Luc Hermitte" c'est vrai que tu te la joue, si tu ne sais pas un truc c'est pas lapeine que t'intervien, juste pour que tu te montre comme quoi t'es fort, t'es à coté de la plaque, c'est pas pour toi ce forum, puisque si tu suis tous les sujets tu voi bien que cette question à été posé mais autrement, tu sais ce forum avec des gens comme toi il est dégoutant et plusieurs personne souffre de ça tu donne une mauvaise vu sur developpez, on ai là pour l'un aide l'autre pas pour faire une guerre, ou pour que tu te la joue, assez parlé de toi.

sachant que je ne travail pas sous Unix j'ai bien précisi que je travail sous windows
    merci

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Quoi ? Respire

Tu as beau être sous windows, tu utilises un compilo à la *nix. La réponse de Mat ne correspond pas à ton environnement de dev d'où ma réponse -- c'est sûr j'aurais pû te laisser lire la page ... en vain.

Quelle guerre ? Je n'utilise pas ton environnement de dev (le GCC-mingw qui vient avec dev-c++). Vu que tu as obligatoirement une partie de MingW (dev-c++ ne compilerait pas sinon), il y a de très fortes chances que cela marche comme avec cygwin, linux et autres unix ; et c'est pour cela que je t'ai donné une piste plus pertinente que les makefile "propriétaires" borland ou microsoft qui ne te seront d'aucune utilité. Par contre, je ne sais pas à quel point dev-c++ est complet (ou pas) relativement à ce qu'il distribue de mingw. Donc si tu n'as pas d'autres réponses plus précises, creuse ma piste, je n'ai rien de mieux à t'offrir.

PS: tu es sur le mauvais forum, il y en a dédiés aux outils de developpement. Enfin je dis ça, je dis rien

PPS: très rares sont les bibliothèques qui s'installent juste avec recopie des .h (en C++ il y en a quelques unes toutes fois). À en lire la doc, ce n'est pas le cas de NTL => tu devras la compiler spécialement pour tous tes compilos -- dev-c++ et Code::Block, c'est le même (GCC-mingw).
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 10h21
  2. [JAXP] installer la librairie Jaxp
    Par totoranky dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2006, 18h41
  3. Comment Installer la librairie JSDT pour eclipse
    Par TravelMate dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2006, 16h18
  4. Installation de librairie
    Par julien.63 dans le forum Linux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2006, 22h04
  5. installation de librairie (non perl) pour perl
    Par Ickou dans le forum Modules